DIY, TRUCS DE FÊTES

Bague DIY : idée cadeau pour les fêtes

comment-faire-une-bague-diy-perles-cashpistache

Les fêtes de fin d’année approchent ! Alors, une idée cadeau ? Il est grand temps de te demander quel précieux présent offrir à tes proches.

Que se passera-t-il sinon…?

Sans cadeau ! Arriver les mains vides pour Noël. Tu oserais? Car tu auras beau prétexter que tu comptais naïvement sur le Père Noël, personne ne sera dupe. Sauf Julie, 4 ans.
Tu subiras alors les gros yeux de maman, le mépris de papa, ta sœur se fera un plaisir de te critiquer ouvertement à table et Maximilien ne comprendra pas pourquoi le robot tant convoité n’est pas sous le sapin…

Il est en ton pouvoir de changer ça, sans trop dépenser et avec beaucoup d’amour, tu peux réaliser des cadeaux de tes mains. Non, je ne vais pas t’apprendre à fabriquer un robot télécommandé. Ni une cravate sur mesure pour papa. Mais bien un cadeau pour les plus exigeantes : ta mère, ta sœur, ta belle-sœur, ta grand-mère ou ta tante… ou même ta parraine ou ton marraine… Une bague DIY.

bague-diy-a-faire-soi-meme-idee

Une bague DIY pour les fêtes de fin d’année et pourquoi pas un cadeau à offrir ?
Tu te demandes comment faire une bague DIY ? Le tuto suit… c’est simple et créatif, fais toi plaisir pour faire plaisir, la magie des fêtes quoi !

fleche cash pistache

materiel-pour-fabriquer-bague-diy-fetes

 

Une bague DIY pour les fêtes

Pour ce DIY il te faut :

  • du fil transparent fin
  • un support de bague à tamis
  • plusieurs perles rocailles
  • des perles de cristal de Swarovsky
  • quelques perles fantaisies
  • une pince pour plus de précision

 

Tu peux trouver ces articles dans des boutiques de Loisirs Créatifs ou des magasins spécialisés en fabrication de bijoux.

 

Le tuto Bague DIY en photos ici ↷

 

perles-rocailles-cristal-perles-fantaisie-diy-bague

faire-soi-meme-bague-diy-bague-princesse

 

#01 La couleur de la bague DIY :

 

Ta tante est très fleur bleue mais elle porte souvent du rose, tu ne vas donc pas lui pondre une bague Jeanne Mas en rouge et noir !
Tu vas devoir composer de manière à faire plaisir. L’harmonie des couleurs est primordiale.

C’est pourquoi, je propose de faire une sélection des perles en partant d’une couleur principale, c’est-à-dire une dominante. Ou créer un dégradé, du vert au bleu par exemple.

 

 

bague-diy-perles-swarovski-reveillon

 

#02 Le montage sur fil :

 

1  Un triple voire quadruple nœud au bout du fil de nylon et tu passes une première fois le tamis de manière à ce que ce nœud soit bien du côté creux du tamis (il sera ainsi caché).

2  Après, tu enfiles une ou 2 perles et tu repasses le fil dans le tamis du même côté. Pour être plus explicite, tu fais un peu de couture.
Tu ne dois pas passer le fil sur les bords du tamis, toujours passer par les trous. Sinon le fil sera visible et ça on ne veut pas ! (Je précise car sur la photo ça peut porter à confusion.)

3 Ainsi, tu répètes l’opération précédente autant de fois que possible, de manière à avoir une belle bague DIY, bien fournie et colorée. L’idée, c’est que le tamis disparaisse sous les perles.

4  Bref, tu t’arrêtes quand tu veux selon ton feeling.

 

bague-diy-swarovski-rocailles-faitmain

#03 Les astuces  :

 

1  Tu vérifies régulièrement qu’aucun fil ne dépasse, que le nœud ne gêne pas l’assemblage du tamis avec le support de bague, que le fil soit toujours en légère tension (sans excès).

2 Surtout, tu alternes le style et les couleurs des perles au maximum pour donner du relief à la bague.

 

bague-diy-cadeau-noel-fete-meres

#04 Les finitions  :

 

1  Tu termines par un double nœud avec le fil qui passe et repasse dans les trous du tamis sans se voir sur le dessus de la bague (en sous-marin) juste pour assurer parfaitement ton nœud.

2 Et puis, tu coupes les fils trop longs mais jamais à ras, ils seront cachés sous le tamis.

 

bague-diy-perles-cristal-bricolage-idees

#05 La bague DIY :

 

1  Tu déposes le tamis terminé sur le support de bague et tu rabats chacune des petites dents à l’aide d’une pince.

2 Tu fais un joli papier cadeau pour cette bague DIY et tu te félicites de cette création unique et originale. Ça va moins rigoler à Noël !!

 


bague-diy-a-faire-soi-meme-idee-cadeau-fetes

 

fleche le blog cash pistache

bague-diy-fetes-noel-fete-des-meres-pas-cher

faire-soi-meme-bague-diy-bague-baroque

diy-bague-pour-les-fetes-noel

bague-diy-bague-chargee-bague-pas-cher

bague-diy-noel-idee-cadeau-fete-meres

bague-diy-fetes-noel-reveillon

faire-soi-meme-bague-diy-bague-baroque

bague-diy-perles-cristal-fete

diy-bague-fetes-noel-cadeau

 

Le choix du thème de Noël pour cette création est très personnel, évidemment, cette bague DIY peut tout à fait convenir pour un cadeau de Noël, mais aussi pour d’autres idées cadeau : la fête des mères, la fête des grand-mères, un anniversaire, un cadeau de grossesse (taille de la bague ajustable), un cadeau de remerciement, ou juste pour le plaisir d’offrir… au boulot !