TRUCS À FAIRE

Conseils Instagram : être au top avec l’algorithme

conseils instagram pour gérer le nouvel algorithme

Que faire pour survivre dans la jungle du nouvel algorithme instagram ?

Mes conseils instagram en 8 points.

 

 Conseils Instagram :

Je vous propose MON TOP 8 (oui pas un top 10 ni un top 5, un top 8 et puis c’est moi la chef d’abord) des conseils Instagram et astuces pour être en osmose avec le méchant algorithme.

 

1# Photos de qualité (non pixelisées, non surphotoshopées de manière criarde).

 

2# Faire des visuels populaires : un look du jour, un flat lay (le flat lay c’est une photo prise par le dessus d’un assortiment d’objets placés sur une surface plane, le tout racontant une histoire, mais siiii vous connaissez !),une eau turquoise…

 

3# Alterner les plans : gros plan, plan d’ensemble, macro, fond blanc ou image pleine…

 

4# Conserver une harmonie colorée : un camaïeu ou 2 teintes dominantes sur quelques pics ou sur l’intégralité de votre compte.

 

5# Les 9 dernières photos publiées sont celles visibles sans scroll (si rien ne change avec l’algorithme…) elles doivent donner envie d’en voir plus.

 

6# Travailler la légende du pic, pas besoin d’écrire une tartine mais ne rien mettre est une erreur. Il faut essayer de créer le contact avec les autres, c’est bien le but primordial des réseaux sociaux non ? :)

 

7# Utiliser des Hashtags, indispensables pour être vu sur Instagram. Non vous ne faites pas l’aumône ! au contraire vous partagez généreusement et avec pertinence votre contenu et c’est ainsi qu’on vous remarque. Je suis parfois surprise de tomber sur des comptes magnifiques qui n’ont pas d’engagement malgré un vrai travail de photographe parce qu’ils ne mettent pas ou peu de Hashtags. Quel dommage ! je ne vois pas pourquoi ils se donnent tant de mal à alimenter leur insta dans ce cas.
astuce : vous pouvez utiliser les mêmes hahstags en copié-collé de votre application Notes. Attention un saut de ligne n’est pas pris en compte, il faut toujours un caractère par ligne minimum pour espacer les paragraphes (un tiret, point ou autre)
N’hésitez pas à regarder mes propres hashtags pour vous inspirer, après c’est selon le sujet photographié évidemment.

 

8# Commenter, aimer, s’abonner le plus régulièrement possible. Créez des relations avec ceux qui viennent sur votre feed et restez fidèle, vous verrez que certaines personnes vous manquent quand elles ne publient pas durant quelques jours ! cela m’est même arrivé de m’inquiéter et de demander des nouvelles en message direct :D

 

nouvel algorithme instagram meilleur compte instagram

 

Instagram est particulièrement chronophage mais il ouvre aussi à la rêverie et à l’ouverture d’esprit. Je m’y suis mise assez tard, ce n’est que depuis que j’ai lancé mon blog à la fin de l’été 2015 que je me suis penchée sur ce réseau social. Autour de moi, quasiment personne ne l’utilise et mes débuts (récents) ont été une totale aventure et découverte. Mais je suis heureuse d’avoir gagné en si peu de temps quelques abonnés. Et pour ceux qui me correspondent, je les suis volontiers. C’est un vrai plaisir de prendre des nouvelles de cette petite communauté chaque jour !

Turn on notifications , pourquoi et comment ?

Une dernière astuce pour la route, n’oubliez pas d’activer les notifications des publications de vos comptes instagram préférés.
Pour cela, cliquez sur le menu déroulant du haut à droite ( les trois petits points )et choisir activer les notifications des publications : turn on notifications.
Ainsi vous aurez moins de risques de passer à côté d’une photo d’un compte que vous suivez. Sauf si vous avez déjà beaucoup d’autres notifications, dans ce cas, ça devient difficilement gérable et on perd un peu de visibilité quand même.