INDE

Faire les incontournables du Rajasthan : road trip en Inde de Delhi à Udaipur

Rajasthan blog que faire road trip 10 jours

Ce voyage en Inde du Nord s’est fait en partenariat avec l’agence de voyage Voyageurs du Monde, un choix judicieux au pays des Maharajas. Le Rajasthan est connu pour ses palais raffinés et ses temples innombrables. Les villes surpeuplées, grouillant d’une population toujours active et d’animaux en liberté, ne sont pas des images stéréotypées. Ajoutez à cela des monuments historiques remarquables, des lacs sacrés, des déserts et des gens adorables, vous obtenez un voyage incomparable. Chaque journée passée était différente de la précédente mais pas moins époustouflante. Or, il est difficile de faire tous les incontournables du Rajasthan, ils sont nombreux et c’est pour cela que c’est une destination touristique majeure dans le Monde. Mais voici une idée de séjour idéal en Inde du Nord. Il vous sera ainsi possible de prévoir un road trip en Inde sur un itinéraire réalisable en 10 à 15 jours.

 

itinéraire Taj Mahal 15 jours

 

 

Road Trip au Rajasthan en 10 jours à 15 jours

Comme souvent, en tant que maman, j’arrive à cumuler rarement plus de 15 jours de vacances sans mon fils. Mais je souhaite voyager même si j’ai des responsabilités en France, aussi mes séjours sont souvent en flux tendu. Et finalement, ce qui me correspond bien puisque j’aime l’action. Alors, je vous préviens, le voyage est soutenu mais c’est un circuit au Rajasthan faisable en 10 jours. Cependant, si vous souhaitez profiter des hôtels cités (et vous auriez raison) et bénéficier de quelques heures de farniente chaque jour (le rêve absolu), optez pour 15 jours sur place minimum.

 

road trip au Rajasthan Inde du Nord 2 semaines

 

Pourquoi passer par une agence de voyage en Inde ?

L’inde est un pays immense, surpeuplé, aux attraits touristiques nombreux, autant de raisons qui font de l’organisation du séjour un vrai casse-tête. Qui plus est, argument de taille, la conduite est ingérable pour nous. Donc deux options se proposent à vous lors d’un road trip : prendre des transports en commun, louer un chauffeur avec voiture.

Pour continuer sur cette logique de réflexion, si vous avez du temps, de longues vacances devant vous, les retards possibles de trains et les longs trajets de bus peuvent être envisageables. Mais si vous avez un temps limité, optez pour le chauffeur. Et songez au confort de voyager de manière individuelle…

partir avec Voyageurs du Monde en Inde :

Je vous expliquerai bientôt en détails pourquoi je vous recommande Voyageurs du Monde comme agence en Inde. Pour avoir testé d’autres agences dans ma vie, je peux vous assurer que leurs services sont irréprochables. C’est un grand bonheur de leur faire confiance sur absolument tout !

 

où aller en Inde premier voyage ?

 

Circuits incontournables du Rajasthan

  • LONDRES à DELHI : Vol British Airways Marseille/Londres 2h puis Vol Londres/Delhi 8h30 (comptez 1 jour de perdu) : arrivée dans la nuit à 1h du matin.
  • DELHI à AGRA : On quitte dès le matin Delhi pour rejoindre Agra (220 km – 4h30 de route car forte circulation) et faire le Taj Mahal dès l’aube du lendemain.
  • AGRA à JAIPUR : Après la visite du Taj Mahal, on part pour Jaipur (240 km – 3h de route), à noter qu’il y a des visites incontournables à faire en cours de route.
  • JAIPUR : Découverte de la ville rose Jaipur et ses alentours.
  • JAIPUR à PUSHKAR : 145 km – 3h de trajet principalement sur autoroute.
  • PUSHKAR à JODHPUR : 230 km – 4h30 sur les routes entourées de champs à perte de vue.
  • JODHPUR : Visite de la ville bleue et du Fort qui la domine.
  • JODHPUR à DEOGARH : Les paysages changent, monts de roche et palmiers apparaissent. Sur le trajet, n’hésitez pas à vous arrêter à Narlai juste avant les montagnes. Il faudra 205 km – 3h de route variée pour rejoindre Deogarh.
  • DEOGARH à UDAIPUR : Certainement la plus jolie route du voyage avec des pauses incontournables en descendant vers le Sud (135 km 2h de route si l’on passe par la voie rapide).
  • UDAIPUR à DELHI : Vol Air India Udaipur/Delhi 1h10
  • DELHI à MARSEILLE : Vol British Airways Delhi/ Paris 7h30 puis Paris/Marseille 1h

 

Le plan du road trip au Rajasthan

Ce road trip en Inde avec chauffeur de Delhi à Udaipur comprend un vol interne retour de Udaipur à Delhi. Voici une carte du Rajasthan qui vous servira de support pour mieux comprendre l’itinéraire de ce voyage en Inde du Nord.

 

 

Incontournables du Rajasthan : Circuit au Rajasthan, que faire en Inde du Nord en 10 jours ?

Toutes les étapes de ce road trip en Inde du Nord sont à mettre sur votre liste, je ne peux pas vous dire de privilégier ceci ou cela. C’est pourquoi aujourd’hui, je rédige un article plutôt global qui vous donne un éventail des lieux d’intérêts selon la chronologie du voyage. Un circuit au Rajasthan principalement qui vous fera découvrir entre autres les villes de Jaïpur, Pushkar, Jodhpur, Narlai et Udaipur. Je m’efforcerai ensuite de vous faire un explicatif pour chaque ville ou incontournable visité. J’évoquerai dans ces articles mon expérience avec mes conseils et bons plans au Rajasthan, les beaux hébergements testés durant ce périple de 10 jours. Et bien entendu les récits de voyage retranscrivant l’ambiance. Bref, tout ce qu’il faut savoir pour des vacances réussies en Inde. Alors, vous comprendrez que l’Inde est un très beau voyage et qu’il ne faut pas tant le redouter.

 

plus beaux couchers de soleil en Inde Rajasthan

 

Visiter le Taj Mahal à Agra

Agra se situe en Uttar Pradesh à 220 km de Delhi. Réputée pour son fameux Tāj Mahal en marbre blanc et pierres semi-précieuses, on y voit passer des millions de touristes chaque année venus tout spécialement pour voir le mausolée et ses minarets. C’est bien entendu difficile de venir jusqu’en Inde du Nord sans faire le détour par le Taj Mahal. Ça serait un peu comme d’aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Et bien que l’affluence touristique soit impressionnante, on ne ressort pas déçu de la visite du Taj Mahal. Et non, on n’est pas obligé de se lever à 5h du mat pour profiter de la visite. La volonté de voir un site aussi touristique totalement vide ne doit pas devenir une obsession.

Agra réunit, en plus du plus célèbre monument indien, de grandes architectures indo-musulmanes comme le Fort Rouge et le mausolée d’Itmad-Ud-Daulad.

 

incontournables Inde voyage Taj Mahal

 

Visiter Fatehpur Sikri, la cité impériale Moghole

À seulement 1 heure d’Agra, cette ville de l’Uttar Pradesh en Inde mérite un arrêt. Entre la mosquée Jama Masjid et le palais d’Akbar et ses jardins, Fatehpur Sikri offre des monuments exceptionnels datant de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Même si le Taj Mahal est une merveille à contempler, on n’a eu aucune grande surprise de par sa célébrité. Par contre à Fatehpur Sikri, les architectures remarquables sont moins connues et pourtant, à mon sens, incontournables. Les jardins sont bien entretenus et le palais avec ses bassins et ses immenses parvis est incomparable. Donc une visite à faire sur le chemin en direction de Jaipur.

Les incontournables du Rajasthan : itinéraire >

 

que faire autour Agra Inde visiter palais Fatehpur Sikri

 

Faire un puits à degrés en Inde : Chand Baori à Abhaneri

Non loin de là, en s’aventurant sur la petite route pour Abhaneri, je vous conseille de visiter le puits à degrés Chand Baori. Les Baori ou Bâolis sont des bassins conçus pour récupérer les eaux de pluies afin de permettre aux habitants d’y faire leurs ablutions et bains rituels ou de s’approvisionner en eau. C’est une architecture étonnante en dorme de pyramide incurvée. On en trouve des plus ou moins grands en Inde. Le Baoli d’Abhaneri a cette particularité, en plus d’être assez profond, de présenter une multitude de bas reliefs. Juste à côté un petit temple permet d’observer d’autres pierres sculptées de beaux motifs extraites de sites archéologiques des alentours.

 

 

puits à degrès Inde du Nord incontournables Rajasthan

que faire au Rajasthan Inde du Nord

 

 

Revenir au circuit en Inde du Nord >

 

Jaipur la ville rose, incontournable du Rajasthan

Jaipur, capitale du Rajasthan, se situe dans des paysages arides et caillouteux. Un peu à l’image des roches environnantes, la vieille ville se pare de rose et de ocre jusqu’à l’apothéose du Palais des Vents, le Hawa Mahal. En effet, depuis longtemps régie par la royauté, la cité présente parmi les plus sublimes palais centenaires des maharajas dont le City Palace en plein centre.

La ville rose déborde d’énergie entre bazars et marchés colorés. Aussi connue pour ses étoffes et ses produits artisanaux comme les couvertures Rajai, on y croise beaucoup de femmes vêtues de leur plus beau sari.

 

 

visiter palais Jaipur façade rose connue instagram

visiter observatoire astronomique Jaipur Yantra Mandir Rajasthan

préparer son voyage en Inde du Nord itinéraire

 

Road Trip en Inde : incontournables du Rajasthan >

 

Explorer les temples Hindous de la vallée Galta

Pour vivre l’ambiance des rituels indiens, la vallée Galta est une opportunité rare. J’ai adoré me retrouver en immersion totale à faire l’ascension du fond de vallée où les temples se succèdent. Je vous recommande cette visite qui offre une approche authentique de la religion hindoue.

 

 

visiter temple vallée Galta Jaipur

 

Visiter le Amber Palace et Jaigarth Fort : le palais d’Indiana Jones

A quelques kilomètres seulement de Jaipur, le Fort d’Amber ou Amber Palace trône majestueusement sur une colline. Loin d’être une ruine, on y découvre des merveilles architecturales et un labyrinthe de couloirs faisant le tour du monument. Même si ça n’aide pas à la conservation de ce bâtiment, c’est assez incroyable de pouvoir se promener librement dans l’enceinte et se plonger ainsi dans le passé.

Le Fort d’Amber de l’intérieur comme de l’extérieur est monumental. Ce n’est pas étonnant qu’il puisse servir de décor de films comme Indiana Jones. Oui, le fameux palais de Pankot dans Indiana Jones et le Temple Maudit, n’est autre que le Amer Fort de Jaipur en Inde.

 

visite incontournable Inde Fort Amber Jaipur

voyage Inde meilleur itinéraire Rajasthan

 

 

Road Trip en Inde : incontournables du Rajasthan >

 

Voir l’instagramable Nahargarh Fort au coucher du soleil

Si ce Fort est moins impressionnant que ses voisins, il a un atout de taille, il domine la ville de Jaipur. Aussi, c’est pour sa vue panoramique qu’il devient le spot instagramable de Jaipur. Une muraille très photogénique qui saura vous offrir un beau coucher de soleil même si vous n’êtes pas photographe.

 

plus beau spot instagram Jaipur

 

Revenir aux incontournables du Rajasthan : liste des destinations >

 

Pushkar, lieu de pèlerinage et lac sacré

Pushkar est un peu comme un village comparé aux autres métropoles du Rajasthan. La vie s’articule tranquillement autour du lac sacré éponyme, rythmée par les rites religieux hindous. Chose rare, ici on célèbre le dieu créateur de l’univers : Brahmâ.

Bains et rituels indiens à Pushkar

Les rives du lac Pushkar sont faites de longues marches descendant dans l’eau pour les rituels quotidiens. Les bains et prières indiennes qui accompagnent la purification sont répétés ici inlassablement. Alors, l’eau se pare de pétales de fleurs et de pigments jaune et rouge, certains corps masculins se dénudent. Un spectacle fascinant que l’on observe discrètement afin de rester respectueux des coutumes.

Le soir, les tambours résonnent dans les rues de Pushkar dont l’activité s’intensifie quelques heures seulement. Puis les reflets sur l’eau se lissent, tout redevient calme.

 

visiter Pushkar étape incontournable

dormir au bord du lac Pushkar voyage Inde

Pushkar bains prières indiennes rituels

 

Les inévitables du Rajasthan : itinéraire parfait >

 

Jodhpur, se promener dans la ville bleue et voir la Tour de l’Horloge

La vieille ville de Jodhpur est un enchevêtrement de bâtiments bleus. Les façades décrépites semblent sorties d’un décor de cinéma tant le vieillissement parait exagéré. Plus on s’enfonce en son cœur, plus les ruelles se resserrent en un véritable labyrinthe de camaïeu de bleu. Le calme de ces petites artères contraste avec le reste de Jodhpur. Le Fort de Merangarh est un peu l’étoile polaire, dominant la ville avec splendeur, il est un repère de taille.

Mon coup de cœur pour Jodhpur

Plus loin, la Tour de l’Horloge est un lieu de commerce et d’échange où la population s’agite en tous sens. J’ai adoré Jodhpur pour les multiples visages dont elle fait preuve : entre la tranquillité du centre historique et l’effervescence des bazars, il y a aussi la beauté des alentours de la cité dont plusieurs points d’intérêts à faire absolument.

 

road trip en Inde Jodhpur Udaipur 10 jours

les plus belles villes du Rajasthan voyage Inde

 

Ce qu’il est nécessaire de voir au Rajasthan >

 

Parcourir l’imposant Fort Mehrangarh de Jodhpur

La ville bleue s’étend au pied de l’énorme forteresse de grès rouge, le fort Mehrangarh. Aux portes du désert du Thar, la ville des Maharajas possède des monuments incontournables qu’il ne faut pas rater. Prévoyez une demi-journée pour la visite du fort Merangarh et de ses jardins.

 

où partir en Inde du Nord Rajasthan ?

 

 

 

Le must du Rajasthan : circuit idéal >

 

Faire un lever de soleil mémorable à Jodhpur au Temple Jaswant Thada

Jaswant Thada, temple de marbre blanc élevé à la mémoire de Jaswant Singh II, est surnommé « le petit Taj » à Jodhpur. Un peu exagéré mais pas pour autant inintéressant. Le bâtiment principal est en effet un véritable travail d’orfèvre. Pour le reste du jardin, le temple de Jaswant Thada est entouré des cénotaphes des maharajas fleuris. Un bijou au milieu du désert du Thar.

 

que faire en Inde monuments incontournables du Rajasthan

La plus belle vue sur le Fort Mehrangarh de Jodhpur et le temple Jaswant Thada.

Ce qui est primordial en visite du Rajasthan : circuit en Inde >

 

Visiter un village Bishnoïs : rencontre culturelle

Les Bishnoïs ou Vishnoï, représentent une communauté vishnouïte typique à l’État du Rajasthan, autour de Jodhpur et de Bikâner principalement. Depuis le XVe siècle, les Bishnoïs proclament le respect de la vie de tous les êtres vivants : animaux et plantes. Toute leur culture est régie par 29 règles visant à préserver ces vies. La visite permet d’apprécier les artisanats Bishnoïs : tapis et poteries, en les voyant au travail.

Safari photo : à ajouter parmi vos incontournables du Rajasthan

Un havre de paix pour les espèces animales indiennes, c’est ainsi l’occasion de faire un petit safari dans la savane indienne. On reste à distance, on observe discrètement et la magie opère : les animaux sauvages apparaissent dans les champs et près des mares.

 

rencontre avec les Bishnois artisanat Rajasthan

 

Ce qu’il faut voir en priorité au Rajasthan : étape par étape >

 

Une petite ville paisible au pied d’un mont sacré : Narlai

Sur la route pour Udaipur, le paysage change considérablement. Des monts rocailleux s’élèvent ici et là au milieu des plaines comme des termitières. Au pied, d’un de ces amoncellements de cailloux ronds, l’exploration de Narlaï permet de faire un break. Le calme règne ici et les maisons sont bien plus riches et modernes qu’ailleurs. Poussez votre visite de la ville jusque sous le rocher pour atteindre le temple Narlaï et ses doubles escaliers.

 

que faire en Inde du Nord 15 jours

 

Les visites inévitables du Rajasthan : revenir au programme >

 

Découvrir le palais Deogarh entre les monts Aravalli

Les cultures verdoyantes ponctuées de petites collines ocres, et un peu partout des lacs avec des temples miniatures et des oiseaux en pagaille. Voici le paysage des monts Aravalli, la nature omniprésente attire par ici les passionnés. Le palais Deogarh est l’occasion de se promener dans des rues moins agitées que les grandes villes d’Inde.

 

road trip Rajasthan 15 jours

 

Les immanquables du Rajasthan : voir l’itinéraire >

 

L’incontournable temple Jaïn de  Ranakpur ou Temple d’Adinath

Vous ne devez pas descendre jusqu’à Udaipur sans voir le très beau temple Jain de Ranakpur. C’est une architecture rare par sa perfection et son raffinement. Le temple Ranakpur présente un grand shikhara, 80 coupoles et 29 halls encadrés de 1 444 colonnes de marbre sur une surface de 3700 m². J’espère que ces chiffres sauront vous donner une idée du caractère exceptionnel de ce site touristique. Il est à noter aussi que l’architecture de type Chaumukha symbolise la conquête du cosmos par le Tirthankar en respectant l’orientation stricte des quatre points cardinaux.

 

temple Rajasthan plus célèbre Ranakpur visite Inde

circuit Inde Ranakpur temple Jain Adinath

 

Les plus belles étapes du Rajasthan >

 

Visiter la romantique Udaipur : la ville blanche

Udaipur a tout des grandes villes du Rajasthan, immense palais, grands temples, bazars et suractivité humaine. Vous ajoutez des lacs, des architectures en camaïeu de blanc, des jardins exotiques, de petits ponts, des marches englouties et une lumière exceptionnelle et vous comprenez pourquoi cette étape est un incontournable du Rajasthan.

 

 

visiter Udaipur ville blanche Inde Rajasthan

préparer voyage Inde plus beau circuit Rajasthan

 

Pour visiter le Rajasthan : ne ratez pas tous les incontournables

 

 


Hébergements incontournables du Rajasthan


 

Voici tous les hôtels testés et approuvés lors de notre voyage en Inde avec l’agence Voyageurs du Monde. Une sélection d’hébergements qui tient compte de notre goût pour l’authenticité en conservant un très grand confort. Merci à l’agence qui a parfaitement compris nos attentes en nous proposant, dans la mesure du possible et selon nos critères, les plus beaux hôtels dans les villes incontournables du Rajasthan.

 

Hotel à côté de l’aéroport à New Delhi

Notre arrivée en Inde étant prévue entre minuit et 2h du matin, nous étions forcés de prendre un hébergement proche de l’aéroport Delhi même s’ils sont réputés assez chers pour le confort et les services proposés.

Four Points by Sheraton à Delhi

L’Hôtel se trouve à 5 km de l’aéroport international de New Delhi, avec les bouchons quelle que soit l’heure même tardive, comptez 20 minutes de trajet. C’est un hôtel sans prétention mais propre dans l’ensemble. La chambre Confort double avec petit déjeuner est parfaite pour un départ ou une arrivée en Inde. Pas très spacieuse mais suffisamment pratique pour une nuit. Le petit déjeuner sous forme de buffet est varié dans une salle de restaurant lumineuse.

Une adresse à retenir parmi tous les fake-hotels de Delhi sur booking et autres plateformes qui proposeraient si l’on en croit les commentaires, des photos mensongères.

 

Où dormir à Agra non loin du Taj Mahal ?

la Chambre d’Hôtes Awtar Mansion à Agra

Intimiste et d’un gout raffiné, cette maison se situe dans les quartiers plus calmes d’Agra. Notre chambre à l’étage très simple et spacieuse offrait un petit balcon charmant sur un jardin insolite rempli de trésors chinés. La petite piscine en saison permet certainement de se détendre après une journée dans l’agitation excessive de Agra. Et enfin, l’hôtesse est d’une gentillesse exceptionnelle. Une jolie adresse que je vous recommande.

 

où dormir Taj Mahal Agra maison d'hôtes propre charmante

 

 

Passer 2 nuits au cœur de Jaipur

Hôtel maison traditionnelle avec piscine à Jaipur : Le Samode Haveli

Situé dans un quartier de la vieille ville de Jaipur, l’Hôtel Samode Haveli occupe plusieurs bâtisses réunies en un labyrinthe merveilleux d’escaliers et de patios. Exceptionnellement, on adore posséder une chambre loin du restaurant pour parcourir chaque fois ce dédale typiquement indien décoré avec goût. La suite est immense, presque un appartement tout confort avec balcons privés. L’accueil est particulièrement agréable et on se sent vraiment chouchouté ici.

 

plus beaux hôtels du Rajasthan voyage Inde

 

 

Revenir aux incontournables du Rajasthan en début d’article >

 

Dormir dans un hôtel au bord du lac à Pushkar

Pushkar Palace avec la vue sur le lac de Pushkar

Si vous souhaitez du calme, une chambre Super Deluxe au Pushkar Palace saura vous combler. Le peu de clients en cette saison et le personnel de l’hôtel si discret font de cette adresse, un petit chez soi paisible. L’ambiance coloniale avec la décoration en bois sombre et les fauteuils en velours est accentuée par le balcon donnant sur le jardinet de palmiers et bien sûr le lac en arrière plan. On se croirait au 19e siècle, tout le mobilier s’y prête. D’autre part, les singes se prélassent juste en face à l’heure du coucher de soleil, dépaysement garanti. Bref, le temps s’arrête dans cet hôtel sur la rive du lac Pushkar, un hébergement de choix sorti d’une autre époque.

 

voyage Pushkar hôtel vue sur le lac

 

Chambre d’hôtes luxueuse à Jodhpur

The Rohet House plus belle maison d’Hôtes à Jodhpur

Cette grande maison à la périphérie du centre historique permet de faire une halte reposante et rafraîchissante entre deux visites. La gentillesse et les attentions délicates des propriétaires se multiplient. Le personnel de maison est au petit soin, dans un respect et une politesse sans pareil. On vit de vrais moments de détente entre la piscine et le salon d’été. La décoration, pleine d’énergie positive aide énormément à ce sentiment de bien-être. Vraiment une adresse coup de cœur à Jodhpur !

 

maison hôtes Jaipur avec piscine Samode Haveli

 

Dormir dans un palais indien au bord d’un lac

Dev Shree Deogarh, dormir dans un palais de Maharadjas

Un rêve de dormir dans un palais de Maharajas, au Dev Shree de Deogarh c’est vraiment l’impression que cela donne. La demeure est somptueuse, entourée d’un jardin raffiné et joliment entretenu. Notamment avec la piscine sous les palmiers et le lac Ragho Sagar en paysage, ils ajoutent à l’ensemble exotisme et sérénité. Le personnel masculin est coiffé de turbans typiques au Rajasthan, quelle classe ! Et puis, dois-je vous parler des chambres immenses qui s’organisent autour d’une petite cour à ciel ouvert où l’on prend l’apéritif le soir éclairé au feu de bois ? Par conséquent, un hébergement d’exception en Inde qui vaut le détour.

 

Loger dans un palace de rêve à Udaipur

Amet Haveli Hotel sur le lac Pichola à Udaipur

Un incontournable en Inde, plus précisément à Udaipur, est de passer une nuit sur le lac Pichola. Et sachez que le City Palace n’est pas le seul à avoir une vue imprenable sur le palais royal et la cité ancienne de Udaipur. Depuis les fenêtres de votre chambre, vous allez pouvoir contempler les lumières changeantes sur la ville blanche. Comme cet hôtel dispose de beaucoup de chambres, on est sur un service très différent des autres hébergements, moins personnalisé… Mais le cadre est exceptionnel et on s’adapte volontiers.

 

dormir dans un palais indien Rajasthan Udaipur

étape road trip Inde Udaipur au Rajasthan

 

Où dormir près de l’aéroport de Delhi ?

Radisson Blu Plazza Hotel à 5 minutes de l’aéroport de Delhi

Un hôtel pratique par sa situation géographique idéale à quelques pas de l’aéroport, très sécurisé, bénéficiant d’un restaurant au buffet gargantuesque. Niveau confort, la chambre Supérieure possède un bel agencement : coin bureau, vue sur une grande terrasse, douche vitrée donnant sur la chambre. Très propre et fonctionnel mais un peu éloigné du charme indien. J’ai eu l’impression d’être dans les fastes de Las Vegas tout à coup. En effet, c’est sur un hôtel typique voyage d’affaire, plutôt destiné aux américains et asiatiques.

 

 

Toutes ces adresses et bien d’autres sont disponibles sur le catalogue de Voyageurs du Monde selon lors arrangements, aussi vous bénéficierez des avantages tarifaires de l’agence et vous n’aurez à vous soucier de rien concernant les réservations. Mais surtout, vous aller découvrir une autre façon de voyager. En effet, les services de Voyageurs du Monde sont incomparables et pour un séjour de ce type, je me répète mais je recommande vivement cette agence de voyage.

 

hôtel piscine Jodhpur Rohet House

 

itinéraire avec tous les incontournables du Rajasthan : jour après jour  >

 


 

 

 

Partir en voyage en Inde, un séjour rêvé au Rajasthan entre palais et visites incontournables. N’oubliez pas de conserver cet article sur Pinterest et ces conseils pour savoir que faire au Rajasthan en épinglant l’un de ces visuels.

 

itinéraire 10 jours incontournables Rajasthan meilleur itinéraire 10 jours Rajasthanvoyage en Inde blog que faire au Rajasthan ?