FRANCE

Week-end à Rouen : faire et voir les incontournables et visites insolites

week-end Rouen faire incontournables et visites insolites

En week-end à Rouen, que faire en vacances pour découvrir le chef-lieu de la Seine-Maritime ? Je vous propose les visites incontournables mais aussi les activités insolites à faire à Rouen entre nature et patrimoine.

Que faire à Rouen et ses alentours ?

Capitale de la Normandie, Rouen est une ville très vivante imprégnée d’un passé médiéval et industriel omniprésent. La métropole de Rouen est considérée Sites et Cités Remarquables de France à juste titre.

En effet, j’ai rarement vu un patrimoine architectural aussi riche et étendu sur le territoire français. D’autre part, l’atmosphère enjouée des places et rues de la cité ne laisse pas indifférent. Au delà de la ville, c’est l’identité maritime qui prédomine avec un site très nature qui s’étire le long des 5 boucles de la Seine. Rouen est, selon moi, une ville sous-cotée et je vais vous le prouver avec cette diversité de choses à voir et à faire à Rouen et ses alentours.

se loger vacances Rouen

Dans un premier temps, voici un résumé de votre itinéraire sur Rouen et ses alentours :

Visiter Rouen en 1 jour

Si vous êtes de passage pour visiter Rouen en un jour, je vous conseille de vous promener dans le centre ville historique pour voir les incontournables et vivre l’ambiance des places animées. Puis louez un vélo pour une balade sur les bord du Robec jusqu’aux quais de la Seine. Vous prendrez le dîner dans un des délicieux restaurants de Rouen. Pour enfin partir admirer le coucher de soleil à la colline Sainte Catherine.

Itinéraire d’un week-end à Rouen Métropole sur 2 jours ou plus

En week-end à Rouen, commencez par mes suggestions sur une journée à Rouen. En revanche, vous prendrez plus de temps en ville. Pourquoi pas en découvrant les antiquaires de Saint Maclou ou bien vous prendrez un café sur la place du Vieux Marché. Mais encore, vous flânerez dans les parcs et jardins. Le Square face au Musée des Beaux-Arts par exemple ou les jardins de l’Hôtel de Ville derrière l’église Saint Ouen.

Puis, ajoutez à ce programme déjà bien rempli, une visite d’un jour à Elbeuf, l’ancienne cité industrielle toute proche de Rouen. Sur le retour, vous trouverez de jolis musées boutiques comme le musée de la Corderie Vallois ou l’atelier Les Confiseurs.

où aller quartier sympa de Rouen

Maintenant que vous connaissez les grandes lignes de votre séjour, rentrons dans le détail des activités et sorties à faire à Rouen le temps d’un week-end :

Visiter la vieille ville de Rouen

Les rues du centre ville de Rouen comptent pas loin de 2000 maisons à pans de bois ce qui donne énormément de charme à l’ensemble.

De plus, les édifices religieux sont si nombreux ici que Victor Hugo avait surnommé Rouen la ville aux 100 clochers. Cette profusion d’églises de toutes tailles nous plonge dans une sorte de grande cité faite de petits villages serrés les uns aux autres. Comme si, en tournant au prochain croisement, on découvrait un nouvel endroit avec sa propre âme. C’est vraiment une caractéristique très prononcée ici et j’ai adoré ça.

Aussi, perdez-vous dans la vieille ville de Rouen pour en apprécier toute la beauté.

week end Rouen où sortir ?

Sortir à Rouen dans le quartier Saint Maclou

Dominé par la merveilleuse église gothique Saint-Maclou au portail à cinq portes, le quartier du même nom attire une population branchée. Autour de la place Barthélémy et dans la rue Martainville, les bars côtoient les antiquaires de la rue Damiette d’où l’on rejoint la place du Lieutenant Aubert tout aussi bondée et chaleureuse. Ne ratez pas la maison qui penche.

A l’Est, l’Aître Saint Maclou est un lieu tendance que je vous conseille fortement un peu plus bas dans cet article. En somme, une ambiance très cool, sans aucun doute, le quartier Saint Maclou est mon préféré de Rouen.

voir maison qui penche Rouen
avis café Hamlet Rouen

Dormir dans le plus bel appartement de Rouen

Un véritable bijou que ce duplex niché sous les toits du quartier Saint-Maclou à Rouen. Et je pèse mes mots en parlant de plus bel appartement de Rouen où dormir. On est très loin d’une chambre classique en ville. Outre la cuisine équipée, le coin salon adorable et les deux chambres qui procurent un beau confort, c’est l’agencement et la décoration qui font de cet endroit une pépite pour se loger en vacances. Comment vous décrire le plus simplement cet hébergement insolite de Rouen ? Je dirais que c’est une cabane de luxe en plein centre ville de Rouen.

petit bijou appartement vacances Rouen
dormir vue sur église de Rouen
ou dormir en vacances a Rouen

En effet, on passe d’une pièce cosy à une autre par des couloirs étroits et des escaliers en tous sens. Les fenêtres en nombre semblent toutes ramener à la minuscule terrasse centrale avec ses colombages. Il y a comme du merveilleux dans cet appartement à louer rue Martainville. Mais c’est la consécration quand on se tourne vers les ouvertures côté sud qui donnent directement sur les entrelacs, arcades et nervures de pierre de l’église Saint-Maclou.

Appartement Le Petit Bijou
236 rue Martainville
76000 ROUEN
Laetitia 06 25 34 71 88

quartier tendance Rouen église Saint Maclou

Admirer la Cathédrale de Rouen de tous les côtés

Certes, la Cathédrale de Rouen est célèbre dans le monde entier pour sa face principale dont l’asymétrie la rendit si particulière aux yeux de Claude Monet. Le peintre impressionniste l’a représentée d’ailleurs à toutes les heures du jour en une déclinaison de 30 œuvres picturales et d’innombrables dessins.

Pourtant, se satisfaire de n’en voir qu’un côté serait bien dommage. Le monument historique est très bien conservé et en restauration depuis de nombreuses années et encore de nos jours (juste au niveau de la flèche), on en verra bientôt l’achèvement avec bonheur. Ainsi, la flèche de fonte de 151m de hauteur s’élèvera de nouveau dans le ciel de Rouen sans pudeur. Et tout de même, respect, cela fait de cet édifice religieux gothique normand le plus haut de France.

escalier cathédrale Rouen Harry Potter

En premier lieu, pénétrez la Cathédrale Notre-Dame par l’entrée principale à l’ouest du côté de l’Office de Tourisme. L’intérieur est prodigieusement gothique et le plafond semble s’ériger jusqu’à l’éternité. En continuant par la gauche, l’escalier de pierre de la cathédrale rappelle celui de Poudlard dans Harry Potter. Quand vous terminerez la visite, revenez par ici pour sortir de l’édifice. Vous passez par une petite cour charmante, retournez vous, la vue sur le clocher est spectaculaire.

tableau de Monet cathédrale de Rouen
plus belle vue sur cathédrale de Rouen

Manger dans l’Aître Saint-Maclou, ancien cimetière médiéval

Si je vous dis d’aller manger sur des tombes, pas certaine que cela vous tente. Pourtant vous rateriez vraiment l’occasion de découvrir de manière insolite un monument historique incomparable en Europe et rarement aussi bien conservé.

meilleure adresse restaurant Aître Saint Maclou Rouen

Il s’agit de l’Aître Saint-Maclou, un ancien cimetière médiéval qui fut réinvesti différemment à plusieurs reprises sur des centaines d’années, plus récemment comme école des Beaux-Arts de Rouen. Désormais, l’ossuaire est un lieu culturel tendance où l’on voit des artistes se produire lors de spectacles. Des galeries et ateliers y ont résidence.

restaurant café Hamlet Rouen
faire aître Saint Maclou Rouen

De plus, on peut venir manger dans l’Aître Saint-Maclou au Café Hamlet depuis le printemps 2021. Le Café Hamlet propose une cuisine raffinée et délicieuse aux goûts subtils et à la présentation parfaite. La terrasse extérieure est aussi belle que l’intérieur de ce restaurant haut de gamme.

Les visites guidées de l’Aître Saint Maclou sont passionnantes surtout au soir quand les lumières de la galerie s’éclairent.

Faire une balade à vélo en nature dans Rouen

Pour rejoindre rapidement un petit coin très nature de Rouen, n’hésitez pas à louer un vélo électrique. L’office de tourisme face à la cathédrale en propose à la location, c’est bien pratique.

visite guidée en vélo Rouen

Alors, équipé de votre VAE, partez pour une promenade le long du Robec en passant par la rue de l’Abreuvoir. La rue des Petites Eaux de Robec vous transporte en nature au pied du Moulin des Dames de saint Amand, cet ancien moulin à blé, reconverti fin 19e en fabrique textile. La roue, par la force hydraulique, permettait le fonctionnement de machines dans les étages. Ensuite, on peut approcher le Moulin de la Pannevert et le four à bois. Passez aussi par la rue Eau de Robec où l’on admire des maisons à greniers étentes qui servaient aux teinturiers pour faire égoutter et sécher la laine fraichement teinte.

Un balade nature et culture donc, car à Rouen, qui dit paysage naturel de cours d’eau, dit aussi patrimoine lainier puisque les deux sont étroitement liés. Une promenade familial à vélo parfaite pour faire plaisir à tous, on peut aussi le faire en visite guidée de Rouen à vélo.

où aller en balade à vélo Rouen
promenade nature Rouen
où voir les moulins de Rouen
où faire promenade à vélo Rouen

Monter dans le Gros Horloge de Rouen pour le panorama

Quand on vient en week-end à Rouen, on entend obligatoirement parler du Gros. Il s’agit du monument emblématique de la ville rien que ça. C’est un beffroi de style gothique prolongé d’une sublime arche sculptée qui enjambe la rue du Gros Horloge. Mais la plus grande caractéristique de cette grande tour de guet est son horloge astronomique du 14e siècle.

Le panorama du Gros Horloge est, semblerait-il, exceptionnel, j’espère le faire une prochaine fois en vacances à Rouen.

Gros Horloge Rouen
visites incontournables de Rouen

Voir le mystérieux passage de la Petite Horloge

Très discret, le passage de la Petite Horloge ne saurait rivaliser avec le Gros Horloge si touristique et tape à l’œil. Pourtant, le lieu a beaucoup de poésie et on se sent privilégié de connaitre ce spot mystérieux de Rouen.

Trouverez-vous la porte du passage de la Petite Horloge ? Elle se cache entre la rue des Faulx et la rue Eau-de-Robec non loin de l’Abbatiale Saint Ouen.

explorer spots secrets de Rouen en week-end

Visiter le musée industriel de la Corderie Vallois

Le Musée de la Corderie Vallois expose les machines d’antan utilisées ici par les travailleurs de cette entreprise artisanale de confection de cordes et cordons en coton et lin.

Découvrir un autre visage du patrimoine industriel de Rouen

L’histoire commence par un moulin à papier au bord du cours d’eau Le Cailly, à Notre-Dame-de-Bondeville. Puis, durant 45 ans on y travaille la filature. Enfin, pendant presqu’un siècle, l’édifice est une corderie, conservant toujours la roue à aubes pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’usine.

C’est un univers fait de poulies, de fils aériens de toutes les couleurs et de vacarme. Un drôle de mélange qui laisse songeur sur les conditions des artisans de l’époque. On y voit la toronneuse, immense machine prenant toute la longueur du bâtiment qui servait à créer une bobine de coton pour ensuite assembler un câble. Les instruments sont mises en route pendant la visite de la Corderie Vallois : métier à câbler, bobinoir, tresseuse… C’est passionnant et impressionnant à voir.

visiter corderie Vallois Rouen
faire corderie Vallois Rouen
visiter Rouen en famille

Ces cordes et cordons étaient ensuite utilisés comme courroie de transmission sur les métiers de l’époque, comme ceinture pour les moines ou embrase de rideau.

La Corderie Vallois expose aussi des œuvres de l’artiste Pusha Petrov en hommage aux ouvrières de l’usine.

Une visite familiale originale à Rouen

Une visite vraiment liée au patrimoine de Normandie et de Rouen à faire absolument, plus encore avec des enfants qui vont être émerveillés par la puissance de ces machines. Et sachez que le musée est gratuit malgré les beaux moyens mis en œuvre pour en faire un superbe lieu de découverte culturelle et de souvenir. Bravo à eux !

œuvres Pusha Petrov Rouen
faire le musée industriel corderie Vallois
découvrir patrimoine de Rouen moulin

Aller prendre l’air aux quais de le Seine

À seulement quelques minutes à pied du centre ville, on rejoint les quais de la Seine. C’est l’endroit idéal pour sortir à Rouen car on y trouve de nombreux restaurants et des centres culturels.

Au bord de l’eau, le paysage mêle nature et architecture industrielle réhabilitée. Les batiments de briques flirtent avec des complexes très modernes.

En somme, les quais aménagés sont la sortie classique du week-end à Rouen car cela permet de couper avec la ville, de faire une balade en famille et des activités de loisirs.

que faire à Rouen ou sortir ?

Faire une sortie bateau sur la Seine

Et si on faisait une balade en bateau sur la Seine ? Lieu de rendez-vous des familles et des touristes, les quais de la Seine sont aussi l’occasion de faire une sortie bateau. Sinon, on prend tout simplement une navette qui relie les deux rives ou on admire le va-et-vient des bateaux de croisières fluviales et maritimes.

Visiter l’Historial Jeanne d’Arc en hommage à ce personnage historique et légendaire

L’Historial Jeanne d’Arc est une sorte de musée interactif en mémoire au triste destin de Jeanne d’Arc qui fut jugée puis brûlée sur la place du Vieux Marché à Rouen.

Voir l’étonnante église Jeanne d’Arc Place du Vieux Marché

L’étonnante église Sainte Jeanne d’Arc dans le prolongement du marché couvert offre une architecture symbolisant les flammes du bucher. Les matériaux utilisés rappelle indiscutablement les maisons traditionnelles rouennaises mais les courbes et lignes élancées rendent l’édifice moderne et atypique. Un monument insolite de Rouen à voir absolument.

Rouen faire église Jeanne d'Arc
visiter église Jeanne d'Arc
mémorial Jeanne d'Arc Rouen

Diner dans une église réhabilitée en brasserie

L’église Saint Nicaise, désacralisée et réaménagée en brasserie assez récemment, est en partie ouverte au public. On y découvre la bière artisanale de la brasserie Ragnar dans un décor gothique merveilleux. L’édifice aux voutes nervurées et aux piliers élancés se réveille à la nuit tombée de lumières rougeoyantes qui filtrent derrière les vitraux.

C’est aussi le moyen de préserver le patrimoine architectural de Rouen en lançant ce concept d »Eglise-Brasserie. Ambiance festive assurée entre amis ou en amoureux avec une bonne planche de charcuterie et fromages de pays.

église brasserie Ragnar Rouen

En bref, la brasserie Ragnar est un bar insolite de Rouen et totalement tendance que je vous conseille fortement.

Brasserie Ragnar
12 rue Saint-Nicaise
06 07 49 78 29

Explorer l’ancienne cité industrielle Elbeuf

Elbeuf-sur-Seine, ville d’art et d’histoire, est une ancienne grande cité drapière au sud de Rouen. On vient découvrir Elbeuf pour son patrimoine architectural industriel insolite. En effet, on trouve ici des manufactures lainières réhabilitées en musée, en galerie d’Art, en médiathèque ou encore en logements. La brique rouge s’affiche avec fierté, témoin de l’essor de la filature de la laine sur 3 siècles.

Certaines usines envahies par la végétation attendent d’être investies pour des projets artistiques dans un style urbex indus. Ces lieux abandonnés ont réellement une âme et c’est un paradis pour les photographes et passionnés d’Histoire de France.

patrimoine industriel Elbeuf
musée Elbeuf machines époque
week end Rouen visiter Elbeuf

La Fabrique des Savoirs, un musée sur le passé industriel d’Elbeuf

Je vous conseille de commencer par la visite du Musée La Fabrique des Savoirs dédié au passé industriel drapier de Elbeuf avec une superbe scénographie et mise en lumière du patrimoine du territoire elbeuvien.

La cité industrielle à l’histoire remarquable

Après avoir visité la Fabrique des Savoirs, vous serez alors dans le quartier de l’ancienne usine Blin & Blin qui a été restaurée magnifiquement et vous pourrez continuer la visite vers la manufacture Petou-Clarenson dont la cheminée est encore visible.

N’hésitez pas à pousser votre exploration jusqu’au jardin René Youinou et son cours d’eau avec la petite église Saint-Étienne aux tuiles vernissées au pied d’une falaise.

Et en vous dirigeant vers le Cirque Théâtre d’Elbeuf, classé Monument Historique en 1998, on peut voir plusieurs maisons de maître sur le cours Carnot comme l’ancienne maison Fraenckel.

usine textile réhabilitée Elbeuf
sites et cités remarquables de France Elbeuf
fabrique des savoirs musée Elbeuf
musée patrimoine historique Elbeuf
faire alentours Rouen jardins Elbeuf
patrimoine architectural Elbeuf
que faire autour de Rouen ?
spectacles cirque théâtre Elbeuf

La nature à Elbeuf-sur-Seine

Côté nature à Elbeuf, le territoire n’est pas à plaindre. Déjà, environ 1200 hectares de prairies et forêts s’offre à vous, de quoi vous dégourdir les jambes. Et dans la ville, on compte de jolis jardins remis en valeur depuis peu comme le Parc La Ruche. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme d’Elbeuf.

Ensuite, les bords de la Seine ont un parcours aménagé pour les balades à vélo.

chêne à la vierge Elbeuf
patrimoine remarquable Elbeuf

Goûter aux gourmandises de l’Atelier Boutique Les Confiseurs

Les Confiseurs est un atelier boutique qui fabrique des sucreries très gourmandes. Les grandes vitres de l’entrée donnent directement dans les ateliers de fabrication où l’on voit le chocolat couler et le sucre s’étirer. Guimauves entourées de chocolat, orangettes, bâtonnets de sucre de Rouen, le choix est vaste pour cette visite en famille qui ravira même les tous petits et fera de beaux cadeaux-souvenir de Rouen.

visiter la fabrique chocolaterie confiserie Rouen
les confiseurs fabrication et ateliers sucre de Rouen
acheter des souvenirs de Rouen pour offrir
que visiter a Rouen atelier boutique les confiseurs

Voir le coucher de soleil à la colline Sainte Catherine

La colline Sainte Catherine, c’est le rendez-vous pour l’apéro au coucher de soleil sur Rouen entre amis, en amoureux ou en famille. On trouve à Sainte Catherine une atmosphère populaire conviviale plutôt calme et douce.

Depuis le point de vue en bord de route, descendez quelques marches dans la pente et asseyez vous dans l’herbe pour contempler le show du soleil qui embrase la ville et les clochers. Certains courageux empruntent la côte Ste Catherine pour accéder au panorama depuis le centre. D’autres viennent avec le pique-nique ou les bières. Quoiqu’il en soit, respectez le lieu.

où avoir panorama sur Rouen coucher de soleil Sainte Catherine

Autres incontournables de Rouen à voir en plus

Si vous avez un peu plus de temps, je vous glisse quelques incontournables supplémentaires à voir dans cette grande cité historique.

  • Tour Jeanne d’Arc
  • Place du Vieux Marché
  • Abbatiale Saint-Ouen
  • Musée des Beaux-Arts
  • Musée Le Secq des Tournelles / Musée de la Ferronnerie
  • Jardin des Plantes
  • Palais de Justice
  • Maison Sublime
Rouen faire Gros-Horloge panorama

Quelles spécialités à Rouen ?

Le sucre de Rouen

Le Sucre de Rouen est fabriqué par l’atelier Les Confiseurs. Des sortes de sucres d’orge assez épais pour occuper les papilles de petits et grands pendant un long moment.

Les Larmes de Jeanne d’Arc

Les Larmes de Jeanne d’Arc sont une spécialité chocolatée de Rouen. On en trouve à Auzou Clocolatier dans la rue du Gros Horloge.

Le Douillon d’Elbeuf

Le Douillon est une spécialité locale de la ville d’Elbeuf tout près de Rouen. Mais attention, on ne déguste cette pâtisserie à base de pomme qu’en septembre et octobre. Alors si vous êtes dans le coin durant cette période, je suis curieuse de connaitre votre avis sur le Douillon d’Elbeuf en commentaire de cet article.

spécialités Rouen Neufchâtel normandie

Le Fromage en cœur de Neufchâtel

Ne soyez pas surpris, le fromage de Neufchâtel est en forme de cœur car il a la puissance de l’amour. En fait, ce fromage du Pays de Bray a conservé sa forme en cœur en souvenir de la guerre de cent ans. Les jeunes filles les offraient aux soldats anglais des Neufchâtel en gage d’amour.

Où dormir à Rouen ?

Le Petit Bijou

Cité plus haut, ce petit cocon citadin lové dans un cœur gothique est assurément mon favori de ce séjour. C’est l’appart de rêve pour vivre un séjour en immersion à Rouen et rayonner en ville.

Appartement Le Petit Bijou
236 rue Martainville
76000 ROUEN
Laetitia 06 25 34 71 88


Chambre d’Hôtes La Musicale

Cette maison d’hôtes tenue par des artistes mécènes est très agréable pour un week-end à Rouen. Figures de la scène artistique rouennaise, François et Sophie s’affaire à mettre les artistes de Rouen en valeur au travers de différentes actions et évènements.

François accueille depuis 30 ans de nombreux musiciens dans son grand studio d’enregistrement de Rouen. Et Sophie tient la galerie d’Art du rez-de-chaussée quand elle ne joue pas de nouveau son rôle de prof de Lettres.

Je vous prédis de beaux échanges avec vos hôtes dans cette maison du quartier de la Croix de Pierre très ancien et animé. Il se situe au sud-est des jardins de l’Hôtel de Ville à 5 minutes de la Brasserie Ragnar. Je dis ça, je dis rien.

Chambre d’Hôtes La Musicale
6 bis, rue Edouard Adam
76000 ROUEN
06 75 74 69 77

quelle chambre hôtes musicale Rouen
maison d hôtes la musicale Rouen

Pas de dispos à ces adresses ? réservez votre hôtel à Rouen >

Où manger à Rouen ?

Quels restaurants dans le centre ville de Rouen ?

Restaurant Café Hamlet

Je vous en parlais juste avant, le restaurant Café Hamlet a une ambiance calme et reposante au cœur d’un quartier animé. Le cadre incroyable de l’Aître Saint-Maclou fait de cette adresse un lieu incontournable.

visites guidées Aître Saint Maclou Rouen
café Hamlet Rouen

Le Petit Bec restaurant

Pour marquer la pause lors de votre balade à vélo en ville, les restaurant Le Petit Bec est idéalement situé. Entre les bords du Robec et le centre ville animé, c’est un bon compromis avec sa terrasse sur la rue du passage de la Petite Horloge.

quel restaurant centre ville Rouen
avis restaurant Petit Bec Rouen
où bien manger a Rouen

Restaurant In Situ

Le restaurant In Situ est à côté du Musée des Beaux-Arts sur la grande place très citadine du Quartier des Musées. La cuisine pétille de saveurs délicates et de croquant car ici les produits locaux sont travaillés avec amour. Et ça se sent dans l’assiette.

L’étage a de grandes baies vitrées s’ouvrant sur la verdure du Square Verdrel.

restaurant In Situ Rouen
où très bien manger à Rouen
meilleur restaurant produits locaux Rouen

Où déjeuner à Elbeuf ?

Le Restaurant Du début à la faim est très agréable avec une jolie terrasse à deux pas du musée du quartier Blin.

quel restaurant Elbeuf

Où sortir à Rouen le soir ?

D’abord, passage obligatoire à la nuit durant l’été pour le son et lumière époustouflant de la Cathédrale de Rouen.

Ensuite, n’importe quelle place du vieux Rouen est susceptible de convenir à une sortie sympa pour boire un verre.

On peut aussi rejoindre les quais de la Seine pour un cinéma, un bowling ou tout simplement un repas face à la Seine.

Mais quand même, la brasserie Ragnar reste ma sortie préférée le soir avec l’église éclairée.

soirée brasserie Ragnar église Saint Nicaise Rouen

Guide Visiter Rouen

Ce guide de Rouen très complet vous aidera à préparer votre week-end à Rouen et vous accompagnera lors de vos vacances en Normandie, gardez le précieusement sur Pinterest.

que visiter Rouen en week-end ?
guide visiter Rouen
préparer son week-end à Rouen

Et je remercie Rouen Normandie Tourisme et Congrès pour leur confiance sur ce reportage. Un voyage réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Atout France pour promouvoir les Sites et Cités Remarquables de France.

Aussi sur les réseaux sociaux, retrouvez d’autres villes et découvertes avec les hashtags #JeRedécouvrelaFrance & #RemarquableFrance. Et suivez les vidéos et stories sur mon compte Instagram @leblogcashpistache.


Enfin, je vous conseille aussi de continuer votre exploration avec les incontournables de Haute Bretagne à seulement 3h de route de Rouen.