ALPES, AVENTURE

Montagne et Jeux de gosses

jeux de gosses en cabane de montagne

La montagne c’est beau et en plus c’est joli ! mais va dire à ton gosse de 6 ans une banalité pareille. Déjà, la montagne, ça monte ! et raide ! à savoir qu’en temps normal, on va juste acheter une baguette de pain au coin de la rue et on entend maman, suis fatigué. Autant vous dire que ce n’est pas gagné. Ces petits énergumènes qui nous bouffent notre énergie à longueur de temps et qui semblent parfois sous speed, ne sont pas capables en randonnée de faire 2 mètres sans demander une pause. Et nous, parents, perdons notre regard dans l’horizon en songeant à tout ce que l’on rate de beau et magique, là, au détour du sentier. Zut.
Heureusement, on fait partie de ces monstres sans cœur qui ne lâchent rien, de ceux qui ne se laissent pas castrer par leurs enfants ! Alors oui, c’est difficile. Oui, il y a parfois des craquages. Mais l’aventure ça se mérite !
L’idée, c’est de ponctuer une randonnée de petits jeux. De varier les plaisirs pour faire oublier l’effort. Et ça marche, et ils marchent !

 

randonnées en montagne au Sauze

cabane géante en bois à la montagne

gosses et cabane

cowboy et cabane en bois

jeux de gosses et bataille

jeux dans la cabane en bois

gosses en randonnées montagne

batailles maman et gosses

jeux de bataille de pommes de pins

jeux de gosses et maman

jeux d'automne

bataille avec maman et jeux de montagne

 

Au sujet du look, je vous en avais parlé ici pour les curieuses.