ESPAGNE, ILES CANARIES

Que faire à Lanzarote ? activités et lieux à voir

que faire à Lanzarote que voir visites incontournables

Sur ce voyage improvisé à la dernière minute à Lanzarote, je n’ai fait aucune recherche au préalable si ce n’est pour le choix du logement. ça nous a permis d’avoir un regard différent et moins formaté sur cet archipel très visité. Par contre, on a loupé certaines attractions touristiques qui semblent valoir le coup. Aussi, après m’être documentée, je vous fais dans cet article, une sélection de lieux incontournables et insolites que l’on peut découvrir à Lanzarote. Et je vous dis que faire à Lanzarote en citant méthodiquement les choses à voir et les visites à faire dans l’ordre de mes préférences. C’est vraiment le genre de contenu que je recherche quand je n’ai pas le temps de ratisser tous les blogs avant le départ. Ceci peut vous servir de guide express à conserver pour votre séjour à Lanzarote.

 

Pourquoi et quand partir à Lanzarote ?

Lanzarote en décembre

En décembre, pour fêter Noël autrement, nous partions en amoureux sur la plus sauvage des îles Canaries. Une bulle d’évasion pour attaquer l’hiver sous le soleil. Lanzarote nous faisait de l’œil depuis un moment avec ses nombreux volcans et ses paysages désertiques. Une réserve de biosphère de l’UNESCO pour ses caractéristiques géologiques uniques. Cela semblait un bon compromis pour vivre quelques jours de dépaysement sans quitter l’Europe. Lanzarote est une destination pas cher, tout près de la France, avec le soleil toute l’année. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour nous convaincre.

 

Lanzarote se baigner Caleta de Famara

 

Les choses à faire et lieux à visiter à Lanzarote

 

L’île est très petite mais elle bénéficie de nombreuses attractions touristiques variées. Alors plutôt que de vous rédiger un itinéraire figé, je préfère vous faire un guide pratique pour visiter l’île. Ainsi, cela vous laisse le choix de l’organisation selon votre lieu d’hébergement et la durée de votre séjour sur l’île. Je vous propose donc une liste des visites incontournables à Lanzarote.

Que faire à Lanzarote, île des Canaries ?

J’ai listé ces endroits à visiter selon mon appréciation personnelle et j’ai pris en compte comme facteurs : la beauté du lieu, son caractère insolite ou hors des sentiers battus, l’ambiance ressentie.

 

quoi visiter Lanzarote en priorité incontournables choses à voir

 


 

1 – Faire la route des volcans : Montana Colorada et Montana del Cuervo

La route LZ-56 est l’une des plus impressionnantes de l’île pour tous ceux qui veulent voir des volcans de près. On la prend de préférence quand la lumière s’adoucit. En effet, vers 16h en hiver, elle commence déjà à prendre de jolies teintes et les sommets se multiplient dans l’horizon. Il faut savoir que quand on regarde vers le Sud et vers la majorité des volcans, on a le soleil de face en fin de journée. Avis aux photographes. En restant sur la route ou en faisant une petite promenade autour d’un des volcans, on peut apprécier ce moment exceptionnel avec de beaux contre-jour et la route dorée. Mais c’est du haut d’un volcan que vous aurez le plus grand des spectacles et les couleurs les plus intenses sur les terres roses, rouges et brunes.

 

circuit Lanzarote activités lieux choses à voir

 

Comment accéder à la Montana Colorada, le volcan rose ?

Le volcan Montana Colorada porte bien son nom, il a des couleurs plus intenses que la plupart des volcans de l’île accessibles gratuitement. Cela va du brun au rose, du chocolat à la framboise avec quelques éclats de caramel. Effectivement, on retrouve des coulées de lave similaires dans le parc préservé de Timanfaya dont je vous parle plus bas.

On ne peut pas s’arrêter n’importe où sur la route LZ-56 mais il y a des terrains délimités à plusieurs endroits pour laisser la voiture et partir faire des randonnées. Notamment un parking bien situé entre la Montana Negra et la Montana del Cuervo. Aussi, il est possible, de faire les deux promenades mais je vous conseille d’étaler ces randonnées sur 2 jours distincts pour ne pas vous lasser et conserver le plaisir de chacune de ces découvertes.

 

où voir les plus beaux volcans Lanzarote

 

Aller au cœur d’un volcan à Lanzarote

En faisant le tour de la Montana del Cuervo, vous pourrez faire une expérience incroyable, celle de mettre les pieds au cœur d’un volcan. Là où autrefois, la lave coulait et fusionnait tout ce qu’elle touchait. Quel sentiment étrange et intense d’être au fond d’un volcan. Sachez qu’avant la tombée de la nuit, les touristes se font vraiment très rares en hiver et vous aurez certainement la chance de profiter de ce moment en toute intimité.

Pensez à bien vous couvrir, dès que le soleil se couche. D’abord les températures chutent énormément bien que la roche noire ait emmagasiné la chaleur et puis le vent se met à souffler très souvent à ce moment charnière entre jour et nuit comme dans tous les déserts. Si vous souhaitez rejoindre le centre du volcan plus rapidement, en suivant le sentier délimité, quand vous êtes au pied du volcan, prenez à droite et vous aurez ensuite sur votre gauche un passage vers l’intérieur de La Montana del Cuervo.

 

faire la route des volcans randonnées

aller dans un volcan Lanzarote montana del cuervo

 


 

2 – Visiter le village de pêcheurs et la plage de Caleta de Famara

En vérité, on a commencé par Caleta de Famara dès les premières heures de notre séjour. Il était l’heure du repas de midi, on avait très faim, après un voyage plutôt chaotique dû à des grèves de navigants. Le propriétaire de notre logement nous avait conseillé un restaurant à faire absolument dans ce petit village de pêcheurs.

C’est comme ça qu’on se retrouvait les pieds dans le sable à quelques kilomètres seulement de San Bartolomé. Je ne m’attendais pas du tout à trouver une si jolie ambiance. La plage n’a pas le look de celles de la Côte d’Azur avec des baraques à frites minables et des touristes qui grillent au soleil quelle que soit l’époque de l’année. Non, la Playa de Famara m’a rappelé les plages du Maroc paisibles et brutes. Déjà, elle est très grande et elle a conservé son aspect sauvage. Et que dire de l’immense falaise en décor qui n’est autre que la pointe extrême-nord de l’île.

 

plus belle plage pour se baigner à Lanzarote

où surfer à Lanzarote iles Canaries

 

Le coin des surfeurs de Lanzarote

Les belles vagues déferlent de manière rythmée et linéaire ce qui attire les surfeurs et leur agréable nonchalance dans ce coin de Lanzarote. On peut rester sur le bord de mer à les regarder surfer inlassablement. On compte les séries avec eux et on choisit son favori pour s’amuser à qui fera les plus belles figures.

 

village de pecheurs Lanzarote Famara

 

Le plus beau village de pêcheurs de Lanzarote

Le village est attenant à la plage et on rejoint le cœur constitué de maisons traditionnelles simples à la chaux. Plage et habitations sont balayées par les vents et le sable. C’est tout à fait supportable, ce petit port de pêche est d’ailleurs mon coup de cœur du séjour. Ce qui fait la particularité de ce village, ce sont les rues ensablées, les barques posées de ci de là dans les ruelles, et les restaurants de poisson délicieux. Autant vous dire qu’ici, on se sent détendu comme un surfeur après une session. Et puis, il y a une petite concentration de très bons restaurants sur le front de mer, c’est même étonnant, je vous donne deux adresses extras que nous avons testées et adorées. Et pourtant nous sommes drôlement difficiles.

 

visiter insolite village dans le sable caleta de Famara

 

Où manger à Caleta de Famara ?

Les restaurants se rassemblent sur l’artère principale et sur le côté du port de pêche face à l’océan. Nous avons testé deux restaurants délicieux, l’un le midi pour sa terrasse idéalement située et l’autre le soir à l’abri du froid hivernal. Mes meilleures adresses de Lanzarote que je vous recommande vivement.

 

visiter village Caleta de Famara voir Lanzarote

 

 

– Restaurant Sol à Caleta de Famara

Sol est un petit restaurant dont la devanture coté rue de sable reste assez discrète, le nom du restaurant est même difficile à trouver. En longeant le mur gauche par une ruelle étroite, on accède à la terrasse face à la mer au soleil en hiver et sous les parasols en été. On a adoré manger de délicieux poissons assis sur le banc de chaux avec ses petits coussins à l’abri du vent. Une banquette faite pour les amoureux avec le bruit des vagues.

Restaurant Sol à Lanzarote

35558 Caleta de Famara,
Las Palmas
+34 928 52 87 88

 

– Une adresse pour manger à côté de la plage de Famara : restaurant El Risco

El Risco est un restaurant à la cuisine méditerranéenne subtile et délicieuse. La décoration est superbe et typique sans être lourde.

Restaurant El Risco à Lanzarote

Calle Montaña Clara, 30
35558, Famara
Teguise, Lanzarote
+34 928 528 550

 

meilleur restaurant Lanzarote village de pecheurs Famara

Le restaurant El Risco à Caleta de Famara, aussi agréable que bon.

 


 

3 – Rejoindre le point de vue sur l’îlot La Graciosa au Mirador del Rio

Aller à La Graciosa en bateau

En se rendant à la pointe de l’extrême nord de l’île, on a sur la droite, le village de pêcheurs Orzola d’où l’on peut embarquer pour La Graciosa à bord d’un express pour 20€. Une balade en bateau rapide pour accéder à Caleta de Sebo et découvrir la petite sœur de Lanzarote. Nous n’avons pas eu le temps de profiter des plus belles plages des Canaries comme on les surnomme. Mais Playa de Las Conchas et le lagon Francesca seraient apparemment les plus réputés. A savoir que c’est une île faite pour la marche à pied puisque les routes goudronnées sont inexistantes.

 

panorama Graciosa miradore del rio

aller au nord de Lanzarote visiter Graciosa

 

 

Faire le point de vue El Mirador del Rio

Au Nord de Lanzarote, plus à gauche, le Mirador del rio est une attraction touristique payante que je recommande. On ne reste pas là des heures, je suis complétement d’accord sur le fait que l’on paye juste pour un panorama que l’on pourrait peut-être trouver un peu plus loin… Mais comme je n’en suis pas certaine, je peux affirmer une chose : c’est la plus belle vue sécurisée sur La Graciosa, les falaises de Lanzarote et les salins ou Salinas del Rio. C’est quand même le balcon le plus vertigineux que j’aie pu voir de toute ma vie. Un petit détour à faire absolument donc.

 

vue epoustouflante mirador del rio

incontournable panorama Lanzarote Mirador del Rioque faire à Lanzarote Mirador del Rio Graciosa

 

 


 

4 – Visiter des tunnels de lave à Lanzarote : Cueva de Los Verdes

Voir la mer de lave de La Corona vers Haria

En redescendant du point de vue sur La Graciosa par la LZ1 dans la région Malpais de la Corona, on se rend compte des violentes coulées de lave qui ont pu se produire à une époque lointaine. Une mer de lave figée s’étend jusqu’à l’océan. Des ouvertures dans le sol sur des centaines de mètres offrent un abri fortuit pour la végétation qui reprend peu à peu ses marques.  A l’image des cénotes du Mexique, les Jameos sont des gouffres sans eau situés dans le secteur de Haria. Si vous êtes à Lanzarote hors-saison, n’hésitez pas à vous arrêter rapidement sur une aire de croisement pour aller voir de plus près un de ces trous. Vous pourrez y voir des grimpeurs sur des voies, c’est un site d’escalade et de spéléologie très prisé.

 

voir lameo volcan Corona nord de Lanzarote

 

Excursion La Cueva de Los Verdes

Des tunnels de lave à lanzarote, il y en a dans toute l’île où la lave a pu circuler un jour. Mais c’est lors de l’excursion à La Cueva de Los Verdes que les visiteurs de Lanzarote pourront observer ces tunnels de manière sûre. Des sortes de grottes formées lors des éruptions volcaniques, aménagées et éclairées afin d’y proposer des visites guidées. On y observe plusieurs galeries superposées et c’est vraiment passionnant, dommage que la visite ne se fasse pas en français.

 

visiter tunnel de lave Lanzarote cueva de los verdes

 

Où manger au Nord de Lanzarote vers Cueva de Los Verdes ?

Le petit village typique Punta Mujeres est très paisible en hiver pour ne pas dire mort. De notre côté, on ne va certainement pas s’en plaindre. Aussi, en fouinant, on a trouvé un restaurant avec vue sur l’eau à l’abri des regards, une terrasse couverte offre la possibilité de manger dehors même en période plus fraîche. L’intérieur du restaurant est moins séduisant, c’est une adresse plus immersive que d’autres, le lieu est dans son jus. C’est aussi ce qui nous a plu. Un poisson grillé ou des calamars à la plancha feront très bien l’affaire !
On apprécie de se retrouver avec des locaux, deux artistes devant nous et un couple de vieux habitués sur notre droite. Et la mer qui chahute au loin. Que demander de plus ?

 

restaurant Punta Mujeres proche tunnels de lave Lanzarote

 

Ne pas hésiter à se promener dans les petites rues de Punta Mujeres et le long des récifs par la promenade bien aménagée, c’est une jolie balade digestive.

 

Restaurant Sol y Luna à Lanzarote

 


 

5 – Explorer El Golfo et le lac vert (el lago de los Clicos)

Visiter El Golfo à Lanzarote

Petit village de la côte ouest proche de Yaïza, El Golfo est surtout connu pour le lac vert qui se trouve à quelques centaines de mètres seulement. On vient se détendre à El Golfo pour manger avec vue sur l’océan atlantique. Les restaurants en enfilade face aux vagues n’ont rien à envier les uns aux autres. On a beaucoup aimé l’un des derniers établissements du front de mer pour y boire un café sur la petite table postée en bord de récifs. Le spot parfait pour observer les surfeurs glisser sur l’eau.

 

visite el Golfo que faire à Lanzarote

manger El Golfo lagune verde

 

L’incontournable Lac Vert Los Clicos

Bien que ce soit l’un des endroits les plus touristiques de l’île, je vous conseille de passer rapidement mais sans faute au lago verde. Une lagune verte entre falaises brunes et ocres et plage de sable noir. Vous vous doutez que c’est un spectacle saisissant de contrastes colorés. Une eau qui tient sa couleur de la présence d’organisme végétaux et d’une salinité très élevée. Mais oui, vous êtes encore dans un cratère dont la moitié est engloutie par l’océan. Quand on vous disait que c’était l’île aux mille volcans

Un parking est vraiment très/trop proche de ce site remarquable. On accède au point de vue d’où tout le monde prend la même photo par un court sentier de lave rouge. Le lac est protégé par des barrières. Au dessous, une plage de sable noir à l’accès libre s’étend sur deux criques. Ne vous laissez pas coincer par la marée en allant de l’autre côté.

 

visiter laguna verde el golfo incontournable

voir plage sable noir el golfo Lanzarote

 


 

6 – Faire la route du Vin et visiter une Bodega

Entre San Bartolomé et Mancha Blanca (Tinajo), la route du vin LZ30 est à faire sans hésitation ! Bordée de champs de vignes très particuliers, vous devez vraiment découvrir cette méthode de plantation des ceps, typique de l’île de Lanzarote. En effet, entre 1730 et 1736, le sol est recouvert d’explosions volcaniques soit jusqu’à 2m d’épaisseur de lave noire, scories, lapillis (pouzzolanes).

 

champs de vignes Lanzarote bodega Geria Canaries

 

Les champs de vignes à Lanzarote

C’est donc d’une part, un sol qui semble impossible à l’agriculture. D’autre part, les terres noires sont balayées par des vents forts, brulées par le soleil, sans compter un climat particulièrement sec aux îles Canaries. Mais les habitants ont trouvé une manière ingénieuse de cultiver la vigne. Des gérias (creux), sorte de fosse dans le sol, sont creusés pour atteindre la zone plus fertile et y planter le pied de vigne ou le figuier pour d’autres secteurs de l’île. Aussi, la région vinicole de La Geria est un paysage étrange fait d’étendues noires immenses à bosses.

Dégustation de vin dans une bodega

Arrêtez vous visiter une Bodega pour y déguster un vin avec quelques tapas. Les bodegas les plus connues : Bodega Rubicon ou Bodega La Geria.

 

route du vin visiter bodega Lanzarote

 

 

7 – Prendre un café à Haria et manger à Teguise

Haria est le village que l’on a préféré bien que Teguise ne soit pas mal non plus. La petite place pleine de vie à l’ombre des arbres. Pas de touristes en décembre le matin, juste les gens du village, un pur bonheur.

Un soir, vous pourrez manger à Teguise qui est très bien fourni en restaurants dont un Tapas très demandé (réserver ou arriver tôt) La Cantina Teguise. Nous nous sommes rabattus sur le restaurant espagnol Casa Leon (désigné Hespérides sur google map) dont j’ai adoré la décoration pittoresque : murs blancs de chaux en contraste avec les boiseries noires et les plantes suspendues de partout. Et aussi, l’emplacement de choix sur la grande place avec l’église que l’on peut voir par les fenêtres en hiver ou attablé à l’extérieur en saison plus clémente.

visiter Nord de Lanzarote village typique Hariavisiter Haria maison Cesar Manrique

 

visiter Haria village typique iles Canaries

 

 

8 – Parcourir le jardin de Cactus à Guatiza

Le jardin de cactus de Lanzarote, à Guatiza au Nord de l’île, a été pensé comme une œuvre d’art par l’artiste César Manrique. Une immense collection de cactus du monde entier qui ne laisse pas indifférent, surtout par la mise en scène travaillée avec le moulin, les mares et les sculptures. En décembre, il n’y avait pas beaucoup de monde mais je n’ose pas imaginer en période d’affluence. Un lieu touristique à voir certes, mais en dehors des vacances d’été.

 

visite jardin de cactus Lanzarote artiste

où se trouve jardin des cactus Lanzarote

 


Voici les autres attractions touristiques que vous trouverez à Lanzarote :

visiter parc de Timanfaya volcans Lanzarote

 


Les sites touristiques que je n’ai pas faits par méconnaissance ou manque de temps :


 

Les falaises de lave de Los Hervideros

Los Hervideros est vraiment l’endroit que j’ai raté avec beaucoup de regrets, surtout que quand nous étions à El Golfo, nous n’avions pas grand chose à faire de plus pour nous y rendre. Mais d’un autre côté, ce jour-là, nous avons réalisé une randonnée moins célèbre mais tout aussi passionnante juste au dessus d’El Golfo. Un mal pour un bien.

Los Hervideros est site touristique qui donne à voir d’anciennes coulées de lave se jetant dans la mer. Les impressionnantes falaises de lave balayées par les vagues avec en fond les volcans et une mer noire s’étendant jusqu’aux volcans rouges et bruns, voilà ce que vous pourrez contempler. Des chemins sur les roches et un balcon donnant sur les éléments déchainés complètent la visite à Los Hervideros.

falaises proche los hervideros

voir coulées de lave Lanzarote iles Canaries

 

 

Les Salines de Janubio

Les Saline de Janubio sont des étendues de sel roses avec en fond des champs de lave, ce n’est pas un paysage banal. Une promenade contemplative.

Le musée de César Manrique

César Manrique est l’artiste de Lanzarote par excellence, on le retrouve dans toute l’île au travers de sculptures, de sites remarquables ou de références iconiques.

Si vous avez envie de passer un moment privilégié dans un espace architectural mêlant nature et art, vous allez adorer la Maison du Volcan de César Manrique. En effet, l’artiste originaire de Lanzarote a voulu conserver une harmonie entre l’île et son Art au sein de sa fondation. On peut quasiment parler d’œuvre monumentale comme pour le musée théâtre de Dali dont je vous parlais lors de mon voyage à Figueras.  De ce bâtiment construit sur une mer de lave, il ressort une véritable relation entre la construction traditionnelle à la chaux et les roches noires des volcans. Les plantes endémiques et méditerranéennes jouent le rôle de liant dans ces textures contrastées.

Horaires pour visiter la maison musée (Haria) + la Fondation César Manrique (Tahíche)

de 10 h 00 à 18 h 00  Tarif 8 €

plus d’informations Espaces Cesar Manrique

route des volcans Lanzarote Timanfaya

 

La grotte Jameos del Agua Lanzarote

Un lac souterrain dans une grotte de lave, surmonté d’une voute percée en son centre où les rayons de soleil passent en milieu de journée. Un bien beau site vers le volcan La Corona à Lanzarote que je regrette d’avoir loupé. L’un des plus longs tunnels de lave du monde est celui de 6 km résultant de l’éruption du volcan La Corona. C’est aussi un centre d’Art, de culture et du tourisme créé sur une décennie et ouvert depuis 1977. Des travaux d’une grande ampleur dirigés par César Manrique et Jesús Soto. Los Jameos del Agua a été initialement conçu pour être une salle de concert avec une acoustique exceptionnelle. Il fait partie désormais des visites incontournables de Lanzarote. Cette découverte se fait dans la continuité de La Cueva de Los Verdes et vous visitez le Jameo Chico, Jameo Grande et le Jameo Redondo.

 

trouver son itinéraire à Lanzarote que voir incontournables

 


Les attractions touristiques que je n’ai pas faites par choix :


La visite en bus du parc de Timanfaya : les montagnes de feu

La visite du Parc de Timanfaya se fait en bus sur une route bitumée entre les volcans rouges et ocres du Parc National de Timanfaya. Une visite guidée en autocar qui vous permettra d’observer cette zone protégée et inaccessible autrement.

 

comment faire parc Timanfaya Lanzarote

 

La partie Sud de Lanzarote très touristique : Playa Blanca

Autrefois un village de pêche, Playa Blanca a connu un boom touristique. Désormais, c’est la station balnéaire branchée de la plus grande des îles des Canaries : discothèques, bars, karaokés… Des plages de sable blanc, des restaurants et des hôtels en front de mer, sans oublier tous les touristes en maillot de partout.

 

La plage de Papagayo et ses criques

Si on occulte la populasse, les criques de Papagayo font partie des plus belles de l’île. Si l’on en croît la rumeur…

 

inspiration voyage iles Canaries paysage Lanzarote

 

 

Le Port del Carmen

El puerto del Carmen est un port de plaisance au Sud de Lanzarote où l’on trouve de nombreux restaurants. La marina offre une petite balade agréable.

 

 

 


Information pratiques pour séjourner à Lanzarote

– Comment aller à Lanzarote en avion ?

Il existe des vols directs et d’autres qui le sont moins alors restez vigilants en choisissant vos billets d’avion. Vous aurez environ 4h de vol en direct depuis Paris pour Arrecife par exemple.

Comment aller à Lanzarote en avion depuis Marseille ?

Sur votre moteur de recherche préféré, vous aurez du choix, très souvent avec Iberia. J’ai été très déçue par la compagnie aérienne Iberia aussi bien pour le manque de réactivité lors d’une grève de son personnel naviguant. Le vol à l’origine avec 1 escale à Madrid s’est transformé en une attente d’un jour plein et une nuit balloté de l’aéroport de Marseille vers Paris Orly puis Madrid. Certes ils ont pris en charge la nuit à Madrid mais notre voyage à Lanzarote déjà bref a été écourté d’une journée… Je ne recommande donc pas cette compagnie qui manque de régularité selon les retours que j’ai pu avoir par mes abonnés sur Instagram.

Qui propose le vol pour Lanzarote sans escale ?

La compagnie Volotea vient de mettre en place une ligne directe depuis Marseille. Sinon il y a certains jours où les vols sont directs, il faut vérifier en testant plusieurs dates.

 

comment aller à Lanzarote en avion depuis Marseille ou Paris

 

– Comment téléphoner à Lanzarote ?

Lanzarote c’est l’Espagne, donc l’Europe, donc aucun souci pour téléphoner avec un forfait téléphonique classique. Le wifi est présent dans beaucoup de restaurants et logements. Et il faut savoir qu’il y a beaucoup de zones même reculées qui disposent encore de la 3G voire même 4G.

 

marcher sur les volcans de Lanzarote mer de lave

 

– Climat et températures de Lanzarote

En hiver à Lanzarote, les températures sont sensiblement différentes entre le jour et la nuit. Dans la journée, on se croirait au printemps dans le sud de la France. Mais dès que le soleil se couche il faut prévoir un bon pull et un pantalon. Il suffit d’un peu de vent et la doudoune devient indispensable. Comme le climat est très sec, le ressenti n’est pas aussi piquant qu’ailleurs.

 

voir coucher de soleil montana del cuervo Lanzarote

 

– Que mettre dans la valise pour Lanzarote en hiver ?

Dans votre valise pour Lanzarote en hiver vous prendrez donc un short, des tee-shirts, un pantalon, un pull, une doudoune légère, une chemise, un maillot (pour frimer). Si vous faites comme nous un coucher de soleil sur un sommet de volcan, couvrez-vous bien.

 

voyage à Lanzarote Canaries ile des volcans

 

– Comment se déplacer sur l’île de Lanzarote ?

Lanzarote location voiture

Pour se déplacer sur l’île de Lanzarote, vous devrez louer une voiture. Il existe des bus mais sur seulement quelques jours, vous risquez de perdre beaucoup de temps. Rien de plus simple que de louer une voiture à Lanzarote, en même temps que vous récupérez vos bagages, les comptoirs de loueurs style rental car ou Avis se situent devant le retrait des valises.
Prenez le temps de comparer les tarifs et de vous orienter plutôt vers des agences locales.

 

quel itinéraire Lanzarote moins 1 semaine

 

 

– Combien de temps consacrer à la visite de Lanzarote ?

Visiter Lanzarote en quelques jours seulement

Une durée de séjour satisfaisante est de 4 jours à 1 semaine pour visiter Lanzarote. L’île se traverse en une seule journée mais si vous souhaitez faire des randonnées en plus de voir les lieux d’intérêts incontournables, il vaut mieux prévoir un peu plus large que 4 jours.

Faire plusieurs îles des Canaries sur un long séjour

Des ferries assurent les liaisons inter-îles comme Navieras Armas et Fred Olsen. Il existe aussi des compagnies locales pour faire le transfert en avion.

 

voir colcan en bord de mer que faire a Lanzarote

 

– Où loger à Lanzarote ? quelle ville choisir ?

Nous avons opté pour San Bartolomé et je ne suis pas du tout déçue de ce choix. L’emplacement est central sur l’île de Lanzarote. Cela permet de rayonner afin de visiter chaque jour un lieu différent. L’avantage, comme l’île est petite, est de repasser au logement pour se changer, se doucher ou manger sur place si l’on a une cuisine.

Dormir à San Bartolomé ou Teguise ?

Connaissant mieux les distances et la beauté des villages, j’avoue que San Bartolomé n’a pas beaucoup d’attraits. J’aurais préféré dormir à Teguise surtout pour la proximité de restaurants que l’on aurait pu rejoindre à pieds. Si j’avais dû choisir un hôtel juste pour l’ambiance, j’aurais pris un airbnb à Caleta de Famara.

Réserver votre hébergement à Lanzarote et îles Canaries >

 

voir coucher de soleil sur les volcansde Lanzarote

 

– Quelle est la meilleure période pour visiter Lanzarote ?

En général, tout le monde dit que la meilleure période pour visiter Lanzarote est en mai ou juin. Températures idéales et pas encore la cohue touristique sur l’île. Cependant, pour randonner, mai ou juin sont déjà des mois chauds. De plus, on entre dans les beaux jours en France et partir à l’étranger pour trouver le soleil n’est plus indispensable comme en hiver. Pour ces raisons, je pense que le mois de décembre est vraiment un mois idéal pour faire Lanzarote. L’histoire de faire un pied de nez à la grippe et les maladies de l’hiver en faisant le stock d’énergie sous les doux rayons des Canaries.

Lanzarote en hiver que faire vacances de Noël

 

 


 

J’espère que ce guide des activités à Lanzarote vous a apporté toutes les réponses aux questions que vous vous posiez. Laissez moi un commentaire si vous voulez savoir autre chose, j’y répondrai du mieux que je peux.

Pour plus d’informations à votre arrivée sur l’île, renseignez-vous auprès du Centro de Visitantes.

 


 

Et pour savoir lors de votre séjour tout ce qu’il faut voir sur l’île et que faire à Lanzarote, épinglez ce guide de Lanzarote sur Pinterest.

visiter Lanzarote que faire que voir conseils préparer son voyage à Lanzarote iles Canaries guide Lanzarote organiser vacances conseils