ART, PRAGUE

Mala Strana quartier bohème de Prague

Mala Strana quartier bohème de Prague

le charme d’un Quartier Boheme

Decouvrir Mala Strana à prague

Le Mala Strana, un doux labyrinthe qui désoriente : c’est le Prague de Kafka, avec l’humeur moins maussade. Les maisons n’étant pas très hautes, le soleil arrive à passer. Les lumières deviennent caressantes et les cœurs plus légers en se promenant insouciants dans ce quartier tout à fait charmant.

En vrac, à faire dans le quartier Mala Strana :

(et pas à faire en vrac, sinon c’est qu’il faut calmer la consommation de bière tchèque)

Amusez-vous à dénicher les curiosités et créations artistiques qui peuplent le quartier Mala Strana. Au milieu d’une cour, la sculpture Proudy de l’artiste David Cerny, œuvre interactive : oui Mesdames vous pouvez faire agiter le sexe de ces messieurs. Envoyez un sms à l’ordinateur qui les contrôle, ce Cerny est un vrai magicien des temps modernes ! C’est surtout un artiste engagé plein d’humour et de provocation, il fait la satire sociale et politique de la République Tchèque au travers de ses œuvres. Impossible de passer à côté de son travail en venant à Prague.

En descendant vers le Sud, il y a des mini îlots un peu comme l’île Saint-Louis à Paris. C’est agréable, vert et y a même le Musée Kampa à faire. Il est très facilement repérable par l’œuvre de Cerny… non je suis pas amoureuse !!… des espèces de bébés géants dans le parc, euh… ça c’est bizarre mais j’avoue que ça fait son effet. Et la chaise qui trône sur la rive du fleuve (la chaise…trône, le jeu de mot ! t’as vu ? hein, non ? bon) c’est l’œuvre du sculpteur tchèque de renom mondial, Magdalena Jetelova, vous ne pouvez pas la manquer ! à moins que le fleuve déchainé l’emporte (rigolez pas, c’est déjà arrivé en 2002).

En bifurquant violemment vers l’ouest, vous prenez le funiculaire (oh ?!!) et montez tranquillou avec la vue qui va bien sur les collines Pétrin. Des attractions, de la verdure, de la fleur, du gazon pour siester. Mais non, pas le temps, on continue à pieds en remontant vers le Nord pour rejoindre Hradcany par le haut et comme ça, au passage on profite des parcs, vergers et on observe le tout Prague et ses habitants. Chuuut c’est beau.  C’est un coin agréable pour se promener en couple, en famille ou entre ami(e)s. Les pragois le font, pourquoi pas vous ?!

 

et pour des infos pratiques sur PRAGUE :

> Réussir son voyage à Prague

Mala Strana vue sur les toits de Prague de Petrin

Mala Strana et funiculaire pour colline de Petrin

Mala Strana et le mont petrin funiculaire attractions

Mala Strana quartier bohème de Prague à faire

art cotemporain tcheque Prague pour un weekend

 

voyage à Prague Mala Strana et ile Kampa

art cotemporain de Prague pour un weekend

weekend à Prague musée Kampa

Prague young art MOYA

weekend à Prague Mala Strana

 

>VOIR AUSSI : PRAGUE POUR UN WEEKEND