MODE OUTDOOR

Ci-dessous, vous trouverez des astuces mode en voyage, des tests de matériel, des conseils en équipement technique ou simplement une inspiration vestimentaire. Un équipement Outdoor pratique et esthétique pour ne pas avoir l’air d’un touriste en voyage. C’est possible, suivez le guide !


Le retour à la nature est très présent de nos jours, avec nos vies minutées, et nos journées derrière les écrans ou entre 4 murs nous poussent à l’évasion. Tout quitter pour un weekend ou plus et renouer avec l’extérieur. La mode outdoor nécessite des matières agréables, un confort pour une douceur de vivre. En résumé, le style outdoor, ce serait de ne pas se prendre la tête avec les futilités d’une mode, attraper un tee-shirt et un pantalon et quitter la ville ! On y ajoute juste un peu d’harmonie colorée et des matières naturelles. Les tons terre et la tendance rétro prédominent, pour révéler un style authentique.

Une des astuces principales est d’utiliser des vêtements du placard dont vous n’estimiez pas la valeur jusque là. Une vieille chemise en jean, un pull en laine tricoté, la veste sans manche de grand-père. En général, le fait de superposer les couches est déjà en soi une bonne pratique. En randonnée ou voyage, cela permet de s’adapter aux changements de climats.


Il est important aussi de favoriser les vêtements bio et éthiques aussi pour respecter notre environnement et être responsable de notre bien-être, de notre santé et de celle de la planète.

Je vous propose des associations de vêtements outdoor stylés mais confortables pour un look baroudeur facile à réaliser.

Certains éléments d’un look aventure ont parfois un coût, le meilleur des styles aventure est celui qui mélange vos vêtements du placard, des accessoires vintage et certains équipements techniques outdoor.


Niveau équipement voyage ou matériel de montagne, il vaut mieux choisir de la qualité pour ne pas prendre de risque et opter pour des marques outdoor. J’espère vous apporter mon aide pour partir à l’aventure !

fleche le blog cash pistache