ESPAGNE

5 raisons de choisir Majorque aux Baléares

5 raisons de choisir Majorque aux Baléares voyage

Ibiza, Majorque, Minorque ou Formentera ? Les îles des Baléares ont des attraits différents. Selon vos envies mais aussi selon mes conseils vous allez choisir Majorque aux Baléares.

 


Je vous donne 5 raisons de choisir Majorque aux Baléares, la plus grande des îles de l’archipel espagnol.


1 Voyager en ferry pour Majorque aux Baléares : un trajet moins cher

En effet, il existe désormais un ferry qui se rend à Majorque au départ de Toulon. Corsica Ferries a tout récemment ajouté la destination espagnole à leurs carnets de bord. Le trajet se fait de nuit pour ne pas perdre de temps sur vos vacances à Majorque. Dans ce cas, comptez, comme pour aller en Corse, sur une bonne nuit de sommeil en chambre couchette. Si c’est votre première traversée, n’hésitez pas à suivre mes conseils de voyage en ferry. Ce sera la meilleure option pour arriver frais et d’attaque sur l’île. Le trajet en ferry sera moins cher qu’en avion car pas de location de véhicule sur place, ce qui est une énorme économie.

Corsica Ferries Majorque : 3 départs par semaine depuis Toulon de nuit.

 

voyager en ferry pour Majorque aux Baléares Toulon Corsica Ferries

Voyager en Ferry pour Majorque en Espagne, c’est déjà les Vacances !

 

2 Une nature sauvage et préservée entre falaises et plages turquoises

Depuis des années, Majorque est surtout visitée par des touristes venant en groupe, en l’occurrence beaucoup de croisiéristes. C’est ainsi que les agences proposent des tours classiques de l’île de Majorque aux Baléares avec essentiellement les mêmes activités touristiques. Ces touristes sont donc cantonnés dans des bus et ne s’arrêtent pas entre chaque étape. Ils résident principalement sur la Côte de Capdepera. C’est en quelque sorte une bonne chose puisque les paysages sont restés intacts et sauvages sur une grande partie de l’île espagnole.

La plus belle plage de Majorque est, sans nul doute, la plage de Coll Baix au Nord, très souvent déserte car assez difficile d’accès. Il faudra la rejoindre à pieds depuis le phare de Alcudia. En ce qui concerne les montagnes et falaises, vous bénéficierez du plus grand spectacle du côté du Cap Formentor (y venir très tôt le matin). Ou dans la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec la route sinueuse Sa Calobra. A faire en fin de journée seulement pour profiter du coucher de soleil et ne pas se retrouver avec les bus sur la route étroite.

 

Pourquoi choisir Majorque aux Baléares ?

La plus belle plage de Majorque aux Baléares

La plus belle plage de Majorque aux Baléares est sans aucun doute Coll Baix.

 

3 La Majorque authentique et ses petits villages

Majorque est bel et bien une île méditerranéenne, aussi comme ses sœurs La Corse, La Sardaigne, La Sicile ou encore les îles grecques, elle offre de jolis petits villages typiques. Les ruelles sont étroites et tortueuses, et on se régale de chaque coin de rue si photogénique. Les maisons de pierres répondent aux trottoirs fleuris. À Valldemossa, on reste à taille humaine et on prend le temps de découvrir la population locale souriante. Ainsi que l’accueil agréable dans les petits restaurants en terrasse.

La majorité de l’île présente une succession de montagnes, plaines et villages authentiques comme le pittoresque Arta au Nord Est de Majorque.

Mais encore, à l’Ouest, les petits villages perchés sur la Serra de Tramuntana. Comme celui de Soller qui propose de beaux départs de randonnées et un tramway rétro pour descendre jusqu’aux plages et au Port de Soller. On retrouve un peu l’ambiance de la Côte d’Azur profonde.

 

Choisir Majorque aux Baléares pour ses villages pittoresques Valldemossa

Vous devez choisir Majorque aux Baléares pour ses villages pittoresques comme celui de Valldemossa

Village Serra de Tramuntana Majorque aux Baléares

 

4 Une capitale riche d’Histoire et de monuments : Palma de Majorque

La vieille ville de Palma de Majorque est à visiter car c’est incontestablement là où l’on retrouve toutes les grandes architectures historiques. Ces monuments remarquables permettent de comprendre la mixité des civilisations au travers des époques. Au sein de la capitale de Majorque, c’est un mélange hétéroclite entre Renaissance et Modernisme comme souvent en Espagne. Le néogothique rencontre le style arabisant et les décors antiques dans un joyeux raffut à l’heure des Tapas.

 

Visite monuments Palma de Majorque aux Baléares

Sa Llotja de Palma est l’ancienne place boursière des marchands. Une des merveilles architecturales gothique de la capitale de l’île.

Visiter le centre ville Palma de Majorque aux Baléares

La Capitale Palma de Majorque aux Baléares compte de nombreux monuments à ne pas manquer comme le Palais royal de l’Almudaina.

 

5 Des randonnées incroyables et des promenades à couper le souffle dans toute l’île de Majorque

Enfin, vous devez choisir Majorque aux Baléares car vous serez étonnés par les paysages sauvages où randonner. Si vous aimez la nature et les grands espaces, le Nord et l’Ouest de l’île offrent des sentiers exceptionnels et des vues imprenables grâce à la Serra de Tramuntana.

 

Paysages de Majorque aux Baléares Cap Formentor

Si vous ne deviez faire qu’une seule chose à Majorque, ce serait le Cap Formentor. Avec le beau temps ou la tempête, les paysages y sont grandioses. Un incontournable !

 

 


 

Ce voyage a pu se faire en partenariat avec Corsica Ferries, merci à eux pour cette merveilleuse occasion de découvrir l’Espagne autrement.

 


 

 

Partir aux Baléares en Espagne et choisir la plus grande île de l’archipel espagnol pour ses multiples facettes. Des vacances à Majorque pour profiter de cette variété de paysages et alterner entre nature et patrimoine ? Randonnées dans la Serra de Tramuntana ou visiter la capitale Palma de Mallorca, plonger dans les eaux turquoises de Coll Baix ou faire les plus jardins de l’île de Majorque. Un programme chargé alors n’oubliez pas de me mettre de côté sur Pinterest pour votre prochain séjour à Majorque :

 

ferrie Majorque Baléares Espagne top 5 voyage Majorque aux Baléares voyager à Majorque aux Baléares