CORSE, TRUCS À FAIRE

Que faire lors d’une traversée en ferry ? mon TOP 10

top 10 des astuces pour une traversée en ferry, que faire ?

COMMENT PASSER LE TEMPS PENDANT LA TRAVERSEE EN BATEAU

ferry Corse traversee, mer et voyage

voyager-en-ferry-stress-detente

 

Techniquement :

Après avoir admiré le paysage et s’être imprégné d’iode et de vapeurs de kérosène, vous regagnez l’intérieur souvent transit et commencez par un petit tour du propriétaire. On trouve sur le ferry : des restaurants (cafétéria et resto), une family room (si vous n’êtes pas regardant sur l’hygiène…), une salle de jeux vidéo (faut payer !), une petite piscine pour laisser les pieds macérer avec ceux des voisins, parfois une salle de cinéma, et pour les chanceux un bar dancing de la plus haute voltige… mais qui ne fait pas dancing.

aller-au-dancing-ferry-corse

fleche cashpistache 1

fleche cash pistache

Top 10 des trucs à faire :

#1  Rêver face à la mer

Romantique ou pas, le regard est attiré par le mouvement constant des vagues et l’horizon infini que cette traversée nous offre. Les yeux se perdent dans les remous, le vent balaie nos visages et en humectant nos lèvres on peut sentir ce petit goût salé, promesse de douces vacances.

 

ciel vue choses à faire traversée

fleche cash pistache

#2  Bronzer au soleil

Après avoir arpenté le pont à la recherche d’une chaise longue de libre, vous vous rendez compte que les messieurs en jaune du Ferry peuvent vous en remettre une, sur simple demande… La déception, d’avoir perdu 1 heure à guetter jalousement les moindres mouvements des chanceux qui se prélassaient au soleil, s’efface et vous pouvez, à votre tour, vous enfoncer dans la toile du transat. Fermez les yeux et savourez la chaleur sur votre peau. C’est l’heure de la bronzette. Un peu de crème pour les inquiets, un peu d’huile solaire pour les plus téméraires ! Avec le vent, les coups de soleil passent inaperçus. La casquette et les lunettes ne sont pas une option à bord !

 

se détendre que faire pendant la traversée zen

fleche cashpistache 1

#3  Dormir n’importe où

Vous embarquez frais et dispo, prêt pour vos vacances tant attendues. La vue du haut du ferry était splendide, cette petite acclimatation au soleil vous a mis de bonne humeur. Vous êtes bien, détendu. Mais vous commencez à vous ennuyer ferme. Pourquoi ne pas faire un petit somme. Si vous êtes en cabine, c’est la grande classe, allez-y franchement, pyjama, sous les draps et zou. Pour les autres, je compatis. Il est temps de rechercher un coin pour s’effondrer. Les couloirs sont souvent investis mais sachez que les restos et bars sont très tolérants. Les fauteuils et banquettes feront l’affaire. Du moins vous n’avez plus le choix.
Quoique, il y a toujours la chaise longue mais à ce rythme, soit vous finissez le voyage brûlé au 3e degrés, soit congelé (selon le temps).

traversee dormir sur le ferry Corse

 

fleche cash pistache

#4  Lire un bouquin

Ou plutôt un pavé ! C’est le moment de lire les quatre tommes de Millénium que vous remettez toujours à plus tard sous prétexte que vous avez vu le film. Et les derniers magazines qui se sont empilés sur la table du salon, faute de temps.
Vous avez certainement suivi mes conseils pour voyager en ferry, vous savez donc qu’un ordinateur ou une tablette peuvent aussi vous sauver la vie (N’oubliez pas les écouteurs INDISPENSABLES).

fleche le blog cash pistache

#5  Prendre des photos insolites

 

photos-insolites-traversee-corse

On dit toujours que la créativité des grands artistes vient de moments pénibles qu’ils ont vécus. Profitez-en, cette attente est une horreur, vous êtes dans un état propice à vous lâcher et capturer tout ce qui vous entoure. Commencez doucement par vos pieds, découvrez ensuite votre environnement avec un œil nouveau. Vous allez vous rendre compte que la moquette n’est pas si grotesque, qu’elle peut presque être photogénique. Cherchez des cadres de vue différents, testez les limites de votre appareil photo. Au pire, ce sera un bon entrainement pour vos vacances que vous allez certainement mitrailler.

 

traversée en ferry pour la Corse

fleche le blog cash pistache

#6  Manger lentement

Certes, vous êtes loin des petits plats dans les grands. Un sandwich, ça s’avale comme ça… mais là, il va falloir faire un effort pour prendre le temps. Et pourquoi pas une petite prière, c’est toujours quelques minutes de gagnées. Merci, moi-même, pour ce pain acheté à la boulangerie, j’ai été inspiré d’y mettre des cornichons et du jambon. S’il-te-plait, fais que la prochaine fois, je pense à un petit coca. Amen.

 

trucs à faire nuages ciel durant traversée

fleche cashpistache 1

#7  Suivre le soleil

Vous aurez forcément un lever ou coucher du soleil (je ne vous souhaite pas les deux…) et à moins qu’il ne pleuve dru, ce sera un moment unique. L’instant où le soleil se fond dans l’horizon procure une petite émotion, même pour les plus virils. Maman dit de mettre tout de même votre petite laine.

 

ragarder le soleil pendant la traversée en ferry

fleche cash pistache

#8  faire des photos de MODE

Oui vous êtes en vrac, mal coiffé, brulé par le soleil, encore la trace de la veste roulée en boule sous la tête pour avoir mal dormi sur une minuscule banquette…
mais il faut dire que le cadre est chouette et que la lumière est parfaite. Allez, faites vous plaisir ! c’est vous la star !

 

quoi faire pendant la traversée Corse

préparer ses affaires pour la traversée

voyager en ferry traversée vers la Corse

fleche le blog cash pistache

#9  Observer les baleines

Parfois sur les ferries, vous rencontrez des Guetteurs. Facile à reconnaître, ils ont des jumelles greffées aux yeux. Ils sont très patients et ont une vision acérée. Restez près d’eux, observez-les pendant que eux-mêmes scrutent la mer. Si vous les voyez se figer pendant un moment, suivez leur regard, vous aurez une belle surprise.
Oui, à l’œil nu, vous pourrez voir des baleines, dauphins, grosses méduses et tortues de mer. Peut-être pas tout sur la même traversée…
Le premier cachalot peut émouvoir aux larmes. Son souffle nous transporte dans le monde magique de Moby Dick et du Capitaine Achab, comme s’éloignant à regret en agitant sa caudale, il nous invite à persévérer dans nos recherches.

 

vagues pendant la traversée du voyage en Corse

fleche cash pistache

 

#10  Prendre un café au bar

Vous vous êtes bien caillé sur le pont du ferry en plein vent, à présent, un petit café pour se réchauffer et donner du courage.

 

fleche cash pistachefleche cashpistache 1

 

trucs à faire traversée Cap Corse

Au final, vous avez dû parcourir 10 km à force de va-et-vient sur ce bateau.
Vous êtes plus tonique, bien bronzé, vous avez retrouvé la paix intérieure et vous êtes en harmonie avec les animaux marins. Encore plus fort, vous êtes de nouveau calé sur les dernières tendances mode. Millénium et la Suède n’ont plus de secret pour vous. Votre appareil photo non plus !

 

Vous en redemandez, vous voulez être au point pour ce voyage ?! je vous propose les 10 conseils indispensables pour voyager en Ferry de manière sereine.

10 conseils pour voyager en ferry vers la Corse