FRANCE

Que faire à Beaucaire entre patrimoine et nature ?

choses à faire et voir à Beaucaire en week-end

Beaucaire, ville d’Art et d’Histoire, fait partie des Sites et Cités remarquables de France. Sa situation géographique, en périphérie du Gard, la rend très attractive puisqu’elle se trouve ainsi à un carrefour de villes célèbres. L’occasion de dormir à la campagne tout en profitant des incontournables du Sud tout proche. Vous vous demandez que faire à Beaucaire lors d’un week-end évasion ou sur une escapade entre patrimoine et nature ? Voici quelques idées et belles trouvailles qui vont répondre à votre besoin de culture et de déconnexion.

Beaucaire Sites et Cités remarquables de France

Qu’est-ce que les Sites et Cités remarquables de France ?

L’association Sites et Cités remarquables de France est un réseau national de plus de 230 villes et territoires au patrimoine remarquable. L’idée est de soutenir les actions de protection et valorisation du patrimoine mais aussi de l’architecture et de l’urbanisme. Ainsi, cela crée un élan pour préserver ce passé historique français et lui redonner de l’éclat.

que faire à Beaucaire entre patrimoine et nature

3 raisons de visiter Beaucaire, ville d’Art et d’Histoire

Beaucaire est une petite ville et pays d’art et d’histoire, qui s’entoure de grandes métropoles, aussi, on a tendance par erreur à l’oublier.

Voici 3 raisons de visiter Beaucaire dans le Gard :

  • C’est un lieu stratégique pour rayonner entre les grandes villes du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
  • On retrouve la nature et on respire en dehors des villes hyper actives, c’est aussi moins cher pour se loger et manger.
  • Beaucaire est authentique avec des tas de possibilités de rencontrer des artisans et découvrir les traditions de pays.

En effet, Beaucaire est une ville idéalement située entre Camargue et Provence. Ainsi, elle subit ces deux délicieuses influences dans un doux mélange. Proche de grandes villes touristiques comme Arles, Nîmes, Avignon ou St Rémy de Provence, Beaucaire est un lieu idéal pour séjourner en vacances dans la région Provence Camargue. Le moyen aussi de faire un break avec l’activité de la ville et de renouer ainsi le temps d’un week-end ou plus avec la nature et les artisans.

faire la forteresse de Beaucaire vacances

Voici quelques suggestions des choses à faire et voir à Beaucaire en vacances :

Visiter l’Abbaye troglodytique Saint-Roman

L’Abbaye de Saint-Roman est une visite insolite à faire absolument à Beaucaire. Ce monastère se situe sur le sommet d’une colline, le massif de l’Aiguille. De là-haut, on domine les bras du Rhône et toute la plaine à 360 degrés.

faire abbaye troglodytique de Beaucaire

Le Panorama depuis l’Abbaye de Beaucaire

Un panorama époustouflant, qui par beau temps, permet de voir les sites exceptionnels de cette partie de la France comme le Mont Ventoux ou les Alpilles par exemple. Pour vous dire, on discerne même le Palais des Papes d’Avignon.

sortir le soir à Beaucaire apéro festif abbaye

La visite incontournable de Beaucaire

Si vous vous demandiez que faire à Beaucaire en peu de temps, je vous conseillerais en premier l’Abbaye troglodytique de Saint-Roman. Les vestiges de cet édifice sont précieux et très peu connus, c’est une des pépites cachées de France.

explorer patrimoine remarquable de Beaucaire

Il faut savoir que le monastère a été creusé dans la roche par des ermites. C’est un endroit assez mystérieux, peu documenté et fascinant avec ses troglodytes qui s’enfoncent en tunnels et puits de lumière.

D’ailleurs vous pouvez faire cette visite avec un guide qui vous emmène d’abord en balade nature autour de l’Abbaye, je vous en parle plus bas dans cet article.

visiter abbaye Beaucaire
entrer dans troglodytes de Beaucaire
visiter incontournable de Beaucaire abbaye Saint Roman
rencontres terre d Argence Beaucaire

Aller déguster du vin à Beaucaire

Au Sud de la Vallée du Rhône, Beaucaire possède de belles collines exposées au soleil de Provence, aussi, les domaines viticoles sont nombreux ici.

rencontrer des vignerons à Beaucaire

Le Château des Mourgues du Grès

François et Anne Collard, propriétaires du domaine des Mourgues du Grès, voient leurs vignobles s’étendre sur des galets roulés aux tons chauds. En effet, le Rhône a joué un rôle important dans la richesse du sol. Les alluvions charriées par le cours d’eau nourrissent aujourd’hui encore les cépages de Beaucaire. La terre argilo-calcaire permet aux vignes de conserver une humidité salvatrice même avec le climat chaud et sec de l’été dans le Gard.

Au cœur des Costières de Nîmes, le Château des Mourgues du Grès propose en plus de ses vins et dégustations, des sentiers de promenade entre vigne, garrigue, forêt méditerranéenne et verger.

faire le sentier des Mourgues Beaucaire

Faire un pique-nique vigneron entre Camargue et Provence à Beaucaire

Certes, vous allez découvrir le Château Mourgues du Grès pour ses vins gourmands de caractère. Mais aussi parce qu’ils organisent un très agréable pique-nique vigneron dans la cour du domaine à l’ombre des arbres.

Au Château Mourgues du Grès, vous pourrez aussi explorer les sentiers de randonnées façonnés par les propriétaires et ponctués de bornes explicatives du milieu, de la géologie, de la faune et flore et de l’histoire et archéologie.

faire repas vigneron de Beaucaire des Mourgues
faire les domaines viticoles à Beaucaire

Les produits du terroir du repas vigneron de Beaucaire

C’est une idée originale de choses à faire à Beaucaire. Je vous le conseille vivement. Prévoyez une bonne demi-journée pour faire la visite du vignoble et de la cave, une dégustation des vins et le repas convivial autour de mets typiques comme la brandade de Nîmes, l’anchoïade et la tapenade ou encore vous consommerez d’autres bons produits du terroir avec des fruits de saison du domaine (cerises, abricots…) et des fromages de chèvre. Tout cela sans oublier la délicieuse huile d’olive du Château Mourgues du Grès.

découvrir terroir de Beaucaire

Sentiers des Mourgues : faire des balades en nature à Beaucaire

L’accès aux balades est libre et gratuit. Passez par la boutique du domaine, ils vous remettront un plan avec le descriptif. C’est vraiment bien fait avec de précieuses informations et cela fera plaisir à Anne de voir tout son travail récompensé.

Ils ont même créé une application pour découvrir le domaine des Mourgues du Grès en autonomie que vous pouvez télécharger C’est l’occasion d’avoir des données complémentaires et des animations pendant votre visite des sentiers des Mourgues.

Le balisage fait 3,5 km pour le circuit le plus long et permet d’apprécier la balade. On comprend les arômes des vins du domaine en observant la grande diversité de plantes et les typicités du paysage de Beaucaire tout au long de cette exploration. Les sens sont en éveil pour profiter de cette belle nature.

promenade entre les vignobles de Beaucaire

Une excursion en nature à Beaucaire

Cette excursion sur les Terres d’Argence entre dégustation de vins, nature et pique-nique vaut environ 30€ par adulte et 15€ pour les moins de 16 ans. Pensez à réserver au plus tard la veille avant midi.

dégustation de vins château Mourgues du Grès

Voir une oliveraie et découvrir la fabrication de l’huile d’olive de Beaucaire

Au Château Saint Louis La Perdrix, domaine viticole et producteur d’huile d’olive, on bichonne la terre pour qu’elle donne le meilleure d’elle-même. Les grandes oliveraies se déploient aux abords des vignes, c’est magnifique.

visite oliveraie de Beaucaire

La belle bâtisse vigneronne et la douce ombre des immenses platanes vous accueillent pour une dégustation d’huile d’olive et de vins avec une visite de l’oliveraie commentée si vous le désirez.

dégustation huile d olive château Saint Louis La Perdrix

Faire la balade contée de St Roman avec un guide naturaliste

Loïc est un guide naturaliste qui a d’autres atouts que ses connaissances du terrain. Il sait conter les histoires en les enveloppant de magie. Mais d’ailleurs ne serait-il pas aussi un peu magicien ? Une visite étonnante à faire à Beaucaire en petit groupe au milieu de paysages provençaux dignes des plus grands tableaux impressionnistes.

promenade familiale Beaucaire avec guide naturaliste
randonnée abbaye St Roman

Sentiers de l’Abbaye St Roman, une randonnée facile à Beaucaire

Au printemps, vous traverserez des chemins de genets et ne souffrirez pas de la chaleur. La promenade du massif de l’Aiguille nécessite de bonnes baskets pour arpenter les sentiers moins connus mais ça reste une balade familiale agréable qui vous mènera jusqu’au point de vue de l’Abbaye de Saint-Roman.

Pour faire cette randonnée de l’Abbaye de Saint-Roman, il faudra contacter l’Office de Tourisme de Beaucaire ou réserver en ligne.

balade contée sur le massif de l'Aiguille Beaucaire

Découvrir comment on fabrique les huiles essentielles de Provence

Le producteur de senteurs Un Mas en Provence est aussi distillateur d’huiles essentielles Bio, hydrolats et fabricant de cosmétiques. Il se situe à Bellegarde non loin de Beaucaire. C’est une visite à faire car on y découvre tout le processus de la plante au parfum.

visiter fabrique huiles essentielles bio dans le Gard

De la plante au flacon

En effet, Gaël Briez s’est lancé le défi de cultiver des plantes aromatiques mais pas seulement. Il part de la plante au flacon en s’occupant de la transformation en huiles essentielles jusqu’à l’élaboration de produits finis en cosmétiques et parfumerie. Son ambition est d’éveiller les consciences pour acheter et consommer mieux et local.

voir des champs de lavandes vers Beaucaire
Les lavandes en fleur entre juin et juillet dans le Gard.
récolte du thym distillerie un mas en Provence Bellegarde
Gaël découvrant sa récolte de thym, la récompense après de longues heures de travail.

Voir des lavandes et des immortelles vers Beaucaire

Les cultures sont certifiées bio et Gaël cultive par exemple le lavandin, l’immortelle, la verveine citronnée, la mélisse et le thym.

En plus de la boutique où l’on trouve ces précieux produits, la visite guidée de l’exploitation est très enrichissante et vous pourrez découvrir début juin les immortelles dorées au soleil et avant mi juillet, voir les lavandes en fleurs vers Beaucaire.

mas en Provence distillerie plantes aromatiques
huiles essentielles bio et hydrolats fabriques en Provence

Les Ateliers cosmétiques maison et autres évènements de la distillerie de Bellegarde

Gael a fait le souhait de partager sa passion des plantes aromatiques au sein du Mas en Provence avec de belles animations comme les ateliers distillation, les ateliers cosmétiques Bio maison DIY ou les apéros tapas.

Un Mas en Provence
Le Mas Neuf
Avenue du Félibrige, 30127 Bellegarde, France
+33466010900


atelier fabrication cosmétiques maison vers Beaucaire

Voir des vestiges romains à Beaucaire

En visitant Beaucaire, vous allez voir de nombreuses références aux romains. Pas étonnant puisque la ville a été fondée pendant l’Antiquité sur la célèbre voie Domitienne reliant l’Italie à l’Espagne.

explorer vestiges romains Beaucaire

Ugernum, désignation romaine de la ville de Beaucaire, était une étape idéale sur la Via Domitia entre Arles, Nîmes, Remoulins et Saint-Gilles. Après la prise de Rome en 455, la noblesse gallo-romaine se réunit à Beaucaire pour élire le nouvel empereur Avitus.

Vous comprendrez donc que l’on retrouve à Beaucaire des vestiges romains un peu partout dans les coteaux de vignes et jusque sur l’Ile du Comté entre les deux bras du Rhône.

Le Vin Romain de Beaucaire

En référence à ce passé antique, on peut découvrir la fabrication du vin romain pendant la période des vendanges ou au moins faire une dégustation le reste de l’année et observer les outils et autres reconstitutions à la Villa Gallo-Romaine du Mas des Tourelles.

Que faire à Beaucaire dans la vieille ville ?

La vieille ville de Beaucaire réserve bien des surprises avec des architectures aux influences très diverses. Cela s’explique par la position géographique de Beaucaire placée près du Rhône, là où les denrées transitaient et non loin des grandes cités marchandes.

Mais c’est surtout sa Grande Foire de la Sainte-Madeleine qui attirera entre le 15e et le 18e siècle de grandes figures du commerce jusqu’à l’international.

sentier sous la digue de Beaucaire
visite vieille ville Beaucaire

L’histoire de la Grande Foire de Beaucaire

A l’époque médiévale, la Foire de Beaucaire se tient chaque été à la Sainte-Madeleine, pendant 10 jours dont 3 jours de foire franche sans taxe, ni impôts. C’est ce qui en fait sa force économique.

La Foire de la Madeleine prenant de plus en plus d’importance, les marchands du monde entier veulent venir là où tout se vend et tout s’achète.

La population de la cité de Beaucaire est multiplié par dix pendant l’événement. Aussi, de nombreux Hôtels Particuliers sont construits et même les habitants louent leurs logements. La ville s’enrichie énormément durant toute cette période d’où la beauté des rues de cette cité remarquable.

La Maison Gothique de Beaucaire

La Maison Gothique est une demeure du 15ème siècle qui s’étendait sur 1000 m2. Désormais, l’Office de Tourisme de Beaucaire s’y est installée, on peut en visiter une partie. Votre challenge est de trouver sur cette demeure la gargouille du crocodile, une représentation insolite dans l’Histoire de France. Je vous laisse en découvrir la raison avec la guide de l’Office.

maison gothique Beaucaire
patrimoine historique Beaucaire

Voir la statue du Drac de Beaucaire

Je vous propose de passer par la place juste à côté de la Maison Gothique pour voir la statue du Drac de Beaucaire. Une visite guidée vous apprendra la légende de ce dragon du Rhône et son dragonnet.

ambiance estivale à Beaucaire

Passer par l’Hôtel Particulier de Margalier

La rue, dans lequel l’Hôtel Particulier de Margalier se situe, est très jolie et c’est sur la façade que vous pourrez admirer les atlantes du 17ème siècle merveilleusement conservés.

atlantes hôtel particulier de Margalier Beaucaire

Voir le grand Hôtel Particulier de Clausonette

L’Hôtel de Clausonette est le plus vaste Hôtel Particulier de Beaucaire datant du 18ème siècle. On retrouve la fameuse tourelle de Beaucaire considérée comme un ornement de jardin que l’on nomme une Chinoiserie. Son toit en pagode est issu des différents courants architecturaux amenés par la foire de Beaucaire.

patrimoine rues de Beaucaire

Admirer La Collégiale Notre-Dame-des-Pommiers à Beaucaire

La Collégiale Notre-Dame-des-Pommiers en impose avec sa façade convexe impressionnante du 18e siècle. Ne manquez pas sur le côté droit, la frise romane représentant La Cène. Cette église est classée Monument Historique depuis 1942.

tourisme voir Collégiale de Beaucaire

Entrer dans la Cour de l’Hôtel de ville

Cet édifice a été construit à la demande de Louis XIV spécifiquement pour accueillir l’administration de la Foire de Beaucaire. Le roi soleil souhaite que le royaume rayonne lors de la foire, aussi on retrouve sur l’actuel Hôtel de ville, le soleil et blason du roi.

Observez les 2 étalons de mesure incrustés sur la façade : la brasse et la Canne de Montpellier. Ces mesures servaient de modèles pour éviter les erreurs et étaient utilisées par les marchands pendant la foire de La Madeleine.

blason Roi Soleil hôtel de ville Beaucaire

Visiter la Forteresse de Beaucaire

La Forteresse de Beaucaire date du 12ème Siècle et s’étire sur 3 hectares. On atteste que Raymond VII de Toulouse y est né. Plusieurs sièges eurent lieu dans ce château et il sera en partie démantelé au 17ème siècle.

visiter tour polygonale de Beaucaire

La tour polygonale de Beaucaire donne une vue imprenable sur le Rhône et les environs. Des visites guidées de cette tour bien préservée sont possibles. Les jardins tout autour sont très agréables et le panorama sur la ville de Beaucaire est incontournable. Ne manquez pas à cette occasion les apéro-panoramas de Beaucaire dont l’Apéro panorama à la Forteresse.

visiter centre historique de Beaucaire

Evènements à ne pas manquer à Beaucaire en Terre d’Argence l’été

Beaucaire en Terre d’Argence est, sans aucun doute, le reflet de ses habitants et l’Homme est au centre de ce territoire. Les artisans et petits producteurs apportent une vie colorée à ces ruelles d’une autre époque. Des traditions toujours présentes et des métiers d’Art et artisanat qui vibrent encore dans le cœur des beaucairois aujourd’hui.

découvrir artisanat visite de Beaucaire

Activités à faire à Beaucaire : Les Rencontres Terre d’Argence en été

Venez faire des expériences insolites en famille et des rencontres avec des acteurs du tourisme local. Vous pourrez, par exemple, visiter le site archéologique au Mas des Tourelles à Beaucaire et déguster des vins romains ou découvrir des anecdotes du patrimoine de Beaucaire lors d’une visite guidée amusante.

où se promener à Beaucaire

Des expériences originales à vivre à Beaucaire

Et pour approcher les traditions, vous pouvez faire une balade dans les oliviers de Beaucaire. Vous irez à la rencontre d’une chèvrerie ou d’une manade camarguaise et de ses gardians à Vallabrègues.

Encore plus original, et si vous naviguiez sur le Grand Rhône ? Vous pouvez vivre l’expérience d’une sortie sur une péniche d’habitation, je vous en parle juste après.

sortie sur le Rhône en péniche Gard

Pour toutes ces rencontres Terre d’Argence, vous aurez plus de détails sur le site Provence Camargue Tourisme.

activités nautiques sur le Rhône Beaucaire

Fête de la Vannerie en Août à Beaucaire

Et chaque année, retrouvez la fête de la Vannerie à Vallabrègues. C’est une tradition que de célébrer le retour au village des hommes partis plusieurs semaines récolter le roseau de Camargue.

Une grande fête autour du passé historique du coin avec des ateliers, des stands qui exposent les belles créations de vannerie et des habitants en tenue traditionnelle provençale.

fête de la Vannerie Vallabrègues

Visiter Vallabrègues, le village et ses artisans

Vallabrègues est le seul village du Gard situé sur la rive gauche du Rhône, côté Tarascon et Bouches-du-Rhône.

Ce petit village adorable, réputé pour son artisanat dont la vannerie, est à mettre sur votre liste des visites à faire vers Beaucaire. Les ruelles sont toutes remarquables et atypiques.

visiter Vallabrègues Gard Provence

Une église sans clocher à Vallabrègues

Les crues du Rhône pouvaient faire de gros dégâts par ici avant la digue. Une alerte était donnée lors de la montée des eaux et les vallabréguants rejoignaient tous la butte du village pour se protéger des risques.

Sur le sommet de Vallabrègues, vous verrez une église insolite car elle ne possède pas de clocher. Détruite en 1666, on réhabilite une maison en église à cet endroit mais la construction ne pourra pas supporter le poids d’un clocher. C’est aujourd’hui le bâtiment où se trouve la Poste qui possède le clocher. Une originalité pour un village français.

Frédéric Mistral va s’inspirer de Vallabrègues pour créer le personnage de Vincent, un jeune vannier. D’ailleurs on peut même visiter la maison de Vincent.

visite village Vallabrègues

Où voir un artisan vannier dans le Gard ?

Vallabrègues est célèbre pour ses paniers en osier et roseau. En effet, la culture de l’osier était très répandue près du Rhône. Les vanniers se comptaient par centaine et Daniel Benibghi est le dernier vannier de Vallabrègues. Vous trouverez dans sa boutique atelier de jolies créations.

Rencontrer un céramiste vers Beaucaire

Les métiers d’artisanat comme la poterie et la faïence se font de plus en plus rares. Mais c’est toujours un plaisir de ressentir cette grande créativité et l’univers propre à chacun. Je vous invite à aller à la rencontre de Manon Ducres et ses céramiques artisanales.

Ceram Asteque Vallabrègues
visiter Vallabrègues artisanat
atelier boutique céramique Beaucaire Vallabrègues

Manon a le talent d’utiliser plusieurs techniques et terres de moulage. Dans son atelier de poterie Ceram Asteque, elle travaille le grès, la porcelaine et la faïence dans les tons naturels des matériaux. On peut la voir à l’œuvre, un chouette idée pour les amoureux de patrimoine et d’Art.

visiter Vallabrègues Gard
artisans et métiers d'art Beaucaire

Faire une pause au bord du Rhône

Sur le retour de Vallabrègues, arrêtez vous sur les bords du Rhône, on y a une belle vue sur la forteresse de Beaucaire depuis l’autre rive. Un panorama magnifique.

où voir panorama forteresse de Beaucaire

Faire une balade sur le Rhône en bateau

La balade sur le Grand Rhône à bord d’une péniche passe par la dernière écluse avant la mer, une découverte originale à faire à Beaucaire.

Florent de Black Bee Boating vous emmène sur son embarcation pour l’apéro au coucher du soleil.

excursions bateau Beaucaire black bee boating
port de plaisance Vallabrègues Rhône

Explorer le Canal du Rhône à Sète

Entre le Rhône et le Canal du Rhône à Sète, Beaucaire semble entourée d’eau. Cela donne à la ville un air insolite de petit port maritime.

Port de plaisance de Beaucaire

Le Canal du Rhône à Sète donnait autrefois la possibilité de naviguer du Rhône jusqu’à la mer en Camargue en passant par Beaucaire. Ce canal est la continuité du Canal du Midi.

Le petit port de plaisance de Beaucaire est un endroit très agréable pour déjeuner en terrasse.

port de plaisance de Beaucaire canal Rhône à Sète

Faire du bateau sur le Canal du Rhône à Sète

On peut louer des bateaux sans permis à la semaine ou pour un week-end au petit port de plaisance de Bellegarde pour une promenade sur le Canal du Rhône à Sète.

faire du bateau sur le canal du Rhône à Sète Bellegarde

Quels restaurant faire à Beaucaire ? où bien manger en Terre D’Argence ?

J’ai testé quelques bonnes adresses de restaurant à Beaucaire que je vous partage volontiers.

Un restaurant italien à Beaucaire, la Trattoria Al Cantuccio

La Trattoria Al Cantuccio
4 Rue des Anciens Combattants d’Afn, 30300 Beaucaire
+33466638159

Trattoria Al Cantuccio est un restaurant italien en Provence juste sous les remparts de la forteresse. Rien que l’idée est déjà prometteuse. On mange sous une pergola naturelle des plats généreux et délicieux.

restaurant près de la forteresse de Beaucaire

Déjeuner ou Diner au Domaine des Clos

Juste après je vous parle en détail de ce petit coin de paradis puisque j’ai passé tout mon séjour à Beaucaire dans un des appartements. Je ne pouvais pas ne pas le citer dans les restaurants puisqu’il fait aussi table d’hôtes.

restaurant produits du terroir Beaucaire
repas panier domaine des Clos Beaucaire

Déjeuner dans un Bistrot provençal

Bistro La Pause
100 Ioton, 30300 Beaucaire
+33954689008

Venez savourer un repas dans une ambiance nature en dehors de la ville. La terrasse de Bistro La Pause s’ouvre sur la pinède du golf et les burgers sont à tomber. C’est un restaurant connu pour ses soirées concert à ciel ouvert. Il parait que l’on vient même danser sous les étoiles ici.

restaurant avec terrasse extérieure nature Beaucaire
burger du Bistro La Pause Beaucaire
où manger à Beaucaire

Où dormir vers Beaucaire ? un hôtel de charme provençal

Il existe de belles adresses en Terre d’Argence, légèrement en retrait des spots touristiques tels que Avignon ou Nîmes. Ce coin du Gard offre un cadre idyllique entre campagne et bord du rhône. Les mas provençaux étalent leurs terrains arborés où l’on peut se détendre en écoutant les cigales. Souvent dotés d’une piscine, ils pallient le manque de coins pour se baigner à Beaucaire.

meilleur petit déjeuner hôtel Beaucaire
dormir dans une bastide provençale Beaucaire domaine des clos

Dormir au Domaine des Clos à Beaucaire

Le Domaine des Clos à Beaucaire est un véritable havre de paix. On entre par une immense cour principale avec un arbre sans âge en son centre. Les grandes demeures sont un joli mélange de grande ferme de Provence et de maison de Maître. Différents jardins de part et d’autre offrent leur atmosphère propre.

En fait, il flotte un air estival presque italien avec les cyprès et l’on retrouve toute l’influence camarguaise et espagnole vers la piscine et les palmiers.

Le Domaine des Clos
911 Chemin du Mas de la Tour, 30300 Beaucaire
+33466011461

Mas de rêve dans le Gard
plus bel hôtel avec piscine Beaucaire

Un Mas de rêve dans le Gard

Si ce n’était que cela, mais je tiens à vous dire que Sandrine et David savent recevoir. On se sent tout de suite à l’aise dans cette ambiance paisible de vacances. Le service est impeccable et chaleureux sans être envahissant.

hôtel calme déconnexion Beaucaire
où dormir à Beaucaire
meilleur hôtel de Beaucaire en Provence

Les repas sont très raffinés avec des produits locaux et tout est si bien présenté, la décoration merveilleuse. On pourrait venir ici juste pour s’y détendre et respirer. D’ailleurs des stages yoga sont organisés ici. Ce Mas de rêve du Gard est un véritable coup de cœur.

Si le Domaine des Clos n’a plus de dispos, voici d’autres hôtels et Mas vers Beaucaire >

Carte de Beaucaire et Terre d’Argence pour un week-end nature et patrimoine :

Cette carte vous permet de vous repérer et d’organiser votre petit séjour en Terre d’Argence comme bon vous semble. Les principaux lieux d’intérêts visités sont répertoriés dans la légende et sur le plan.

faire apéro panorama abbaye St Roman

Les choses à faire et voir à Beaucaire sur Pinterest

J’espère que ce guide des choses à faire et à voir à Beaucaire vous a inspiré vos prochaines vacances dans le Gard. Aussi, pensez à épingler ces photos sur Pinterest afin de conserver ces précieuses informations et connaitre les lieux à découvrir à Beaucaire.

guide pour visiter Beaucaire
que faire en vacances à Beaucaire
lieux à découvrir à Beaucaire

Je remercie Beaucaire Terre d’Argence pour leur confiance sur ce reportage. Ainsi que les nombreuses personnes rencontrées qui travaillent à la mise en valeur de ce beau patrimoine du Gard. Un voyage réalisé avec Beaucaire Terre d’Argence dans le cadre d’un partenariat avec Atout France pour promouvoir les Sites et Cités Remarquables de France.

Sur les réseaux sociaux, retrouvez d’autres villes et découvertes avec les hashtags #JeRedécouvreLaFrance & #RemarquableFrance. Et regardez les vidéos et stories sur mon compte Instagram @leblogcashpistache.

Domaine des Clos détente yoga
où manger à Beaucaire avec jardins

Je vous conseille de continuer votre lecture sur les plus beaux endroits du Sud de la France ou encore la visite de la Camargue.